Un grenadier prélevé dans mon jardin l’hiver 2020. Il pousse plutôt bien. J’ai fait une 1ere ligature en juillet. Il vient d’être taillé.
Il pousse tranquillement. C'est plutôt généreux cette essence.
3 petites photos sans prestation. Il c’est rapidement bloqué cette année. Pas de pousse en septembre… un rempotage s’impose au printemps.
bonjour, est ce que quelqu’un a un mode de culture pour le grenadier? Taille à 2 feuilles, effeuillages, et quelle période? Il est en pleine croissance, mais contrairement aux autres arbres, je trouve que cette essence se bloque en qu’a de taille.
Bonjour Marc,
Prend une photo sur un fond neutre, qui mette en valeur ton grenadier. J’ai moi aussi un grenadier…de chez Maillot depuis 2005: Je le cultive dans de la pumice et après une bonne dose d’engrais organique équilibré au printemps, il est au npk 2.2.5 liquide.
Je taille en vert un peu comme toi à partir de fin mai et la ramification se fait bien.
Tu peux le voir dans mes sujet « le punica granatum de domf »
Merci @domf .
Le voilà fin mars.
Je taille aussi a 2 feuilles mais souvent il se bloque…
tu essayé l’éffeuillage ?
Jamais fait d’effeuillage! Plusieurs tailles à deux ou quatre feuilles et des ligatures pour le mettre en forme de gobelet…
C’est ce que je fais aussi.
Hello marc.
Tu voudrais en faire quoi?
Tu as essayé de le mettre en pot un peu plus profond et de le tailler tard (genre vers juillet) si tu veux le faire forcir?
J’aime les grenadier mais je n’ai que la version japonaise, le neijikan. Je sais pas trop s’ils reagissent pareil!?
@aristide Simplement lui donner du volume, former sa charpentes. J’ai déjà essayé de le tailler juste une fois dans la saison, début août mais il c’est bloqué et n’a pas fait de pousse d’automne. Alors que les autres sans taille continue de pousser jusqu’à fin septembre.
Le pot est largement assez grand, c’est une essence qui n’a pas un système racinaire très puissant.
C’est un prélèvement du jardin.
Tu conduit les tiens de qu’elle façon ?