Greffe de racines sur un érable champêtre

Bonjour,

Au printemps, je souhaiterai greffer des racines sur un érable champêtre (greffe par approche au niveau du nebari). Le greffon peut-il être un érable sycomore ?

Merci.

Tsukibibi.

Je me permets de relancer le sujet.... Personne n'a d'idée ?

Aucune idée particulière, juste un sentiment. Le sycomore proposant surtout des tubes peut ramifiés au niveau racinaire (en tout cas sur jeunes plants au nebari pas travaillés), pourquoi pas greffer un palmatum dont tu disposerais et déjà beaucoup plus ramifié ?

Parce que je n'ai pas de palmatum.....

Salut Tsukibibi , pourquoi ne pas greffer du champêtre ? les racines ne te vont pas esthétiquement ou il y a une autre raison ? 

Vous avez raison en fait, j'irai au bois chercher, au printemps, des pousses de champêtres !

Je pense aussi que c'est la meilleure solution , plus simple et plus sûre  :spb147:

et moins de bourrelet de greffe avec la même espèce. le mieux serai carrément de greffer une racine du même arbre. Mais j'imagine qu'il n'a pas de racine assez longue. pourquoi ne pas le coller dans une grande caisse et repousser à l'année prochaine? Ou partir pour une greffe par insertion?

Le plant est déjà en caisse de culture. Le nebari est très intéressant mais il me manque simplement une voire peut-être deux racines pour qu'il soit vraiment nickel (à mon goût). J'ai déjà greffé deux racines qui ont prises.