Bonjour à tous,
Je me lance dans une double expérience au limites de l’extrême alors même que je suis débutant…
-
une glycine
-
Prélever en été…
C’était une souche de glycine énorme, récupérée sur un terrain vague où les ervices des espaces verts décharges des dêchets végatéaux et des gravats. Je ne donnais pas bien cher de sa survie si elle restait sur son tas de déblais.
La souche faisait à peu près un volume 5 fois supérieur à celui que vous voyez là. J’ai choisi de ne conserver que deux troncs. J’ai attaqué furieusement les grosses racines et réduit leur volume des deux tiers environ… Un vrai massacre à cette saison. Mais sans ça je ne pouvais la faire rentrer nulle part et foutue pour foutue… Substrat riche et compact, arrosage tous les jours. Il n’y avait presque plus une seule feuille. Cela fait à peine 15 jours et elle me fait des pousses de partout. Elle est plus que résistante…
Je comptais la laisser tranquille jusqu’à l’automne et ensuite réduire encore la masse des racine et la mettre dans un pot de culture plat et large avec un substrat de type zeolite, puis méthode "pince et pousse".
J’attends vos réactions, conseils, cris d’horreur, etc.