Bonsoir à tous,
ginko biloba en 2005 et 2006.
Des avis sur le développement du binko seront les bienvenus.
Merci d’avance
Bonsoir à tous,
ginko biloba en 2005 et 2006.
Des avis sur le développement du binko seront les bienvenus.
Merci d’avance
jolie couleur :spb95: :spb95:
Joli!
Une photo demain: Je ferai aussi une photo de mon quercus, sur sa page dédiée car après la chute des dernières feuilles, je l’ai ligaturé…
Ce serait pas mal que tu ouvres un autre sujet pour l'un des deux arbres, sans quoi ça va vite finir par devenir compliqué.
Lorsque c'est possible je déplacerai les messages vers ce nouveau sujet.
Merci
Bonjour,
Voici le ginkgo biloba au débourrement: La forme est aboutie, je vais maintenant le garder dans ces proportions.
À moins que…
308145
joli.
si tu es satisfait de sa forme tu pourrais commencer à réfléchir à un pot qui le mettrait bien en valeur.
très belles couleurs d'automne.
Merci manumidan pour ton compliment et l’idée de changer de pot.
Lorsque je regarde la forme en « flamme » du ginkgo, je me dis, effectivement, que plus rien ne peut l’améliorer…Un nouveaux pot oui!
pour avoir observé bon nombre de ginkgo à travers le monde, je n'en ai jamais vu à l'état naturel ayant une forme dite "en flamme"
Au pied du château de Kumamoto au japon, il y a un exemplaire multi centenaire qui présente de nombreux troncs secondaires qui peut donner cette impression.
ici excellent cite à la gloire de cet arbre fantastique: https://kwanten.home.xs4all.nl/bonsai.htm
si tu veux réfléchir à l'association de ton arbre avec un beau pot, et si tu parles anglais, je te conseille de regarder cette vidéo.
à partir de 1h14mn il y a une discussion intéressante sur l'association de couleurs et son impact sur le sentiment généré par cette association.
Salut Donf, je trouve que ce ginkgo, très joli d'ailleurs, n'est pas de la forme flamme justement.
et puis, certains bonsaï ressemblent à leurs congénères en pleine terre, d'autres pas...
Bonjour Le Sabi,
Pour toi, la forme flamme, partirait d’un multi troncs?
Pour ce qui est de la forme, je suis de l’avis de Gabriel: Cette forme n’est pas naturelle et ne se rencontre pas dans la nature.
Au XIX° siècle, les botanistes avaient classé le ginkgo, dans les conifères:Il en a l’allure avec ses branches horizontales partant du tronc…
J'ai un ginkgo qui ressemble je crois à la forme en flamme où les branches partent très bas sur le tronc et sont toutes très droites et verticales.
Si tu laisses se développer des branches latérales sur ton arbre sur les parties hautes de l'arbre tu auras des branches secondaires latérales plutôt horizontales (que tu pourrais ligaturer plus à plat) et ainsi tu aurais une forme de ginkgo plus en adéquation avec une forme de ginkgo que l'on pourrait rencontrer dans la nature. C'est vrai que la forme flamme dans la nature ne se rencontre pas pour le ginkgo (pour un peuplier de Lombardi ou éventuellement certains cyprès si)
Salutations
Merci pour ton avis.
Il est vrai, que comme ça, sans feuilles, il ressemble à un peuplier!
Tous les ginkgo biloba rencontrés sont des arbres élancés avec des branches en arêtes de poisson; je ne pense pas que les branches latérales, sur la partie haute du mien, en fera un ginkgo naturel…
Il faut que je visionne des photos! Mais tu as peut être raison.