Bonjour
En même temps que l’apparition des premières feuilles quelques choses est apparu une sorte de petite grappe
Est ce des fleurs ?
Par avance merci
Bonjour
En même temps que l’apparition des premières feuilles quelques choses est apparu une sorte de petite grappe
Est ce des fleurs ?
Par avance merci
Oui ça m’en a tout l’air un ginkgo femelle?
Merci
Il a 59 ans et c’est la première fois que des fleurs apparaissent
Je l’ai rempoté cette année , elle a donc manifesté sa sexualité ?
Peut être que son orientation sexuelle à été déterminée par son rempotage ? Dans le monde où on vit on ne sait plus qui est mâle ou femelle ?
Je n’ai jamais eu l’occasion de voir la floraison d’un gingko mâle ni femelle et là visiblement c’est bien un mâle, les chatons en sont la preuve, j’ai répondu un peu vite. Par contre j’ai toujours un peu de mal à comprendre le fait de poser la question à quelqu’un de physique sur le forum mais quand même poser la question à une ia pour vérifier la réponse. Je me suis planté sur la détermination du sexe du sujet mea culpa. L’IA a de beau jour devant elle, notre forum un peu moins peut-être par ma faute. Je m’en retourne à mes choux rouges que je dois aller planter.
Je suis désolé
, mais en aucun cas je n’ai voulu vérifier votre réponse avec une ia
J’ai fait cela en parallèle , ce forum est excellent enrichissant et c’est grâce à ce forum et de ses membres que j’ai pu avoir des fleurs sur mon Ginkgo de 59ans , ce n’est pas du hasard , il avait besoin d’un bon rempotage , il manifeste son bien être en produisant 3 ou 4 fleurs .
Merci
Ne prends pas ça pour une critique sur ta démarche, tout le monde peut se tromper moi le premier, c’est juste que l’IA est dans l’air du temps, le soucis que ça me pose c’est plus la consommation induite par cette demande. Une requête à une IA c’est pour donner l’image au moins une tasse à café que tu auras fait chauffer au micro-ondes en équivalent de dépense énergétique, la comparaison est peut être grossière ou erronée mais réelle. Les serveurs qui font tourner ces IA sont des gouffres énergétiques. Qui se pose réellement la question ? Tous usagés, tous responsables, je reste sur l’idée que quelqu’un qui répond derrière son clavier consomme un peu moins d’énergie, mais je me plante peut-être. Bonne culture à ce ginkgo (pas simple comme espèce) ![]()