Ginkgo biloba _ débutante, besoin de conseils

Bonjour amoureux des bonsaï,

Je suis débutante dans ce domaine et j’ai besoin de vos conseils ou plutôt d’être rassuré . Au printemps l’année dernière, on m’a offert une jeune pousse de ginkgo biloba (1e photo), je l’ai ligaturé pour lui donner une jolie forme (2e et 3e photo). En décembre, ses feuilles sont devenus jaunes et sont tombée (4e photo). Aujourd’hui, j’ai enlevé la ligature, je pense qu’il y a des bourgeons de formés mais pas de feuilles à sortir… (5e et 6e photo). Alors que celui (plus vieux) de mon père qui est en pleine terre commence à avoir ses feuilles. Est-ce normal ou dois je m’inquièter ?

Je suis preneuse de tout vos conseils.

Merci d’avance.

Bonne soirée

Prenez soin de vous pendant ce confinement

Mmmh on est daccord que ces arbres il faut les laisser en permanence à lextérieur hein ? Parce que le Ginko qui perd ses feuilles en décembre cest plutôt étrange. Dautant plus que sur la photo il a surtout lair davoir très soif plutôt quêtre prêt à entrer en hibernation. :joy:

Tu peux déjà essayer de légèrement gratter les troncs pour voir s ils sont toujours en vie.

A priori la question concerne plutôt le ginkgo. Donc comme on préfère que nos membres ne postent qu'un arbre par sujet, je vire les photo et le texte concernant l'érable. Libre à toi d'ouvrir un autre sujet pour lui si tu veux.

Je ne vois pas en quoi un ginkgo qui perd ses feuilles au mois de décembre serait étrange Petitroro, j’en ai un un qui me fait le coup tous les ans depuis environ 7 ans, tu peux m’expliquer…

Ba je le rejoins un peu.. quand on voit la tête du feuillage en décembre, et qu'on voit où sont prises les photos, ya de quoi se demander :newsm_5:

Et puis ça me semble cohérent de rappeler que ce genre d'arbre doit être dehors toute l'année.. Il a résister à la bombe atomique, mais pas sure qu'il résiste à la culture en intérieur très longtemps :spb44: