merci stribouille.
encore beaucoup de taf à faire dessus.
merci stribouille.
encore beaucoup de taf à faire dessus.
Si tu m'autorises à mettre quelques nouvelles par ici, voici des news de deux d'entre celle que j'ai récup.
Remise en forme.
Un futur mame pour la première (le pot n'est que de culture...) qui sera surement réduite par un ten-jin dans un futur lointain
Il a été taillé/mise en forme il y a plus d'un mois, après avoir bien réagit au rempotage. Il repart tranquille.
283842
Pour le deuxième je pense le faire grossir beaucoup plus, d'où le contenant.
Il a pris un peu de cuivre pour continuer la ligne dans l'esprit que tu lui as donné (enfin pour essayer quoi^^)
Quelque fils d'alu pour placer des branchettes, et éviter de m'emm****der avec les angles de départ plus tard.
Nettoyage des parties faibles et mal placées sur la partie formée.
Je lui laisse le tire sève que tu n'avais pas formé (dans ce but là je pense) cela ne pourra que l'aider à grossir plus vite, et prendre de la conicité, du nébari.
283838
283840
Pour comparaison, quelques une de celles que je n'ai pas touché, sauf transpotage.
283843
En tous cas, elles devaient être parfaitement cultivé car elles sont toutes reparties au quart de tour!! bravo et merci encore.
(n'hésites pas à me dire si je "flood" ton post je nettoierai ;) )
nickel.
c'est cool d'avoir des nouvelles.
pour le tire-sève du deuxième tu pourrais éventuellement le ligaturer aussi, ça te donnerais deux possibilités de ligne de tronc.
plus tard tu pourras conserver celle qui t'inspire le plus et travailler l'autre en jin.
J vois maintenant çe que tu voulais dire boots sur les miennes pour les angles plus saillants que mes courbes molles que j ai fais…j vais peut être les reprendre un peu…
c'est les courbes à manu, pas les miennes ;)
C'est pas faux manu pour le tire sève, mais il faudra que je commande du fil plus gros maintenant xD
je le ferai je pense, ça m'évitera de laisser un "moignon de pin"
Bonjour manumidam,
Quel type substrat utilises-tu pour commencer les boutures ?
Manu te dira son procédé , mais perso chez moi, c’est 100% akadama; en serre, et ça prend de peur le junip’ ![]()
bah j’avais surement utilisé un mélange de terreau fin et de sable à parts égales.
puis passé en 100% pumice au premier rempotage.
Merci beaucoup pour ces infos. bonne continuation.