Genévrier

Bonjour à tous  :spb95:

 

J'ai acquis récemment un genévrier acheté en pépinière, ce qui m'a permis de me faire la main sur la taille et la ligature.

 

Si quelqu'un peut me dire de quelle espèce il est ça sera sympa. La personne qui me l'a vendu m'a donné un nom très rapidement, que j'ai essayé de noter du mieux possible. Ça ressemblait (très vaguement) à "Juniperus grassilis narna", mais je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à ce nom  :spb90:

 

Merci d'avance!

certainement un juniperus procumbens

avant de travailler un arbre, il faut le rempoter pour connaitre l'arbre,son racinaire, son état sanitaire et l'engraisser.

Si ça se trouve tu l'as construit à l'envers.+ pour procubens.@+

Bonjour, et merci de vos réponses!

 

Effectivement, il est possible que je sois allé un peu vite en besogne...  :spb113:  Les travaux de taille et de ligature ont été réalisés lors d'un "atelier bonsaï", qui se déroule chaque semaine dans une pépinière assez spécialisée. J'ai donc été pas mal supervisé et j'espère que ça ne nuira pas à la santé de la plante. Une inspection rapide a été faite, les racines sont en bon état et le substrat n'a pas l'air trop mauvais.

 

En tout cas, maintenant je le laisse vivre jusqu'à l'automne, je suis en train de l'acclimater doucement au soleil :)

 

Si vous avez des conseils ou si vous pensez que je m'y suis vraiment mal pris n'hésitez pas à me le signaler!

Bonjour, revoilà mon genévrier. Il s'est bien étoffé depuis le mois d'avril.

 

Seul petit problème avec lui: il "ramasse" beaucoup d'araignées... Etant arachnophobe, ça risque d'être gênant quand je devrai le travailler. Mais bon, on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs, n'est-ce pas? :)

 

Il est à l'intérieur pour quelques heures seulement, il doit rejoindre ses petits copains dans le jardin de mes parents cet après-midi.

Bonjour,

 

Des nouvelles de ce genévrier:

Je l'ai taillé en février en coupant les deux grosses branches formant la cascade, puis je l'ai rempoté il y a deux semaines dans un mélange pouzzolane/écorce de pin compostée/kanuma. Je ne lui ferai pas subir d'autres travaux cette année.

 

Il avait plusieurs branches partant du même point, ce qui a créé une inversion de conicité que j'espère pouvoir corriger dans le futur.

 

salut, pourquoi n'as tu pas fait de jin avec les banches que tu as coupées?

C'est vrai que j'aurais pu. Je crois que je n'y ai pas pensé sur le coup.

Tu penses que j'aurais dû?

Bonjour,

 

Je me suis séparé de mon genévrier, par manque de place et parce que je ne trouvais pas de projet pour lui.

Le sujet peut être fermé :)