genévrier

Bonjours a ts  

 

Voila j'ai acheter un genévrier  au mois de mars après un rempotage et une petite taille il est bien repartis .Maintenant il faut que je trouve un projet  si quelqu'un a une idée merci  

 

face avant

228373

100_2350.JPG

 

face arrière

228374

100_2352.JPG

 

derrière la branche de gauche se cache cette branche  

228375

juillet2014(2).JPG

Une ptite idée vite fait??

228376

image.jpg

:spb49:

 

 

Bonjour , ne penses pas encore au pot ou le travailler ,ou quoi que ce soit .

D'abord tu le laisses s'adapter à ton coin et ta façon de culture.

Le projet de Lolo is very good

Merci lolo pour le dessin et ton conseille thant.Une autre question aussi j'ai trouver dans la coline un genévrier rigida depuis le printemps je vais le voir je l'es déjà cercle pour le prélever mais quelle est la bonne période pour le faire    

Si tu es nouveau sur le forum et ancien dans la culture des arbres .Dis nous le et on parlera d'une autre façon pour expliquer la façon de faire .

 

Si tu es un tout nouveau dans cet art , je te conseille de ne pas le prélever encore

Je suis nouveau sur le forum mais pas dans le bonsai .Jai déjà pratiquer des prélèvement mais jamais sur un genévrier rigida et comme je ne veux pas faire n'importe quoi je préfère demande conseille C'est aussi l'un de mes premier genévrier ( en photo) je commence a peine a travailler sur cette espèce , j'ai trouver plein de conseille sur le forum qui vont mettre   très utile  .Voila un peux mon cv bonsai ;)

Personne n'a d'autre idée ? :(

Voila  une idée inspirerai de lolo68.Je grade ma branche de droite ainsi que celle de derrière quand a ma branche de gauche en jin .  

bonjour a tous voila mon projet sur mon genévrier vous en pensez  quoi ? Je l'incline légèrement sur la gauche en vert claire une branche arrière je redresse ma tète en blanc du jin .Par contre je ne s'est pas si je garde la branche de droite merci                                                                               

Salut, perso je construirais l'arbre uniquement avec la branche de gauche, avec un shari qui descend sur le tronc.

+

oui pourquoi pas ;)

C'est surtout que je pense qu'il y a matière à faire un bois bois mort sur le dessus de la branche de gauche.

elle est pas un peu forte la branche de gauche pour l'utiliser ?

Ben justement, en tirant les fibres sur le dessus ça l'affinera.

c'est ce que je pensais merci, un shari pour masquer un défaut

La branche de gauche avec ou sans shari restera toujours trop courte et grosse avec une insertion de rameau qui part du dessous. Il y a beaucoup plus de matière à droite, et la pousse y semble plus vigoureuse également. 

 

De plus l'insertion de cette grosse branche de gauche se trouve à l'intérieur de la courbe du tronc ,Donc sans hésitation j'utilise celle de droite.

 

La branche de gauche avec ou sans shari restera toujours trop courte et grosse

Salut,

Ben on arrive bien à aplatir des branches en tirant les fibres. En tirant sur le dessus, ça l'affinera vu de la face non?

Perso les défauts que tu as repéré ne m'ont pas sauté aux yeux. C'est beau le coup d'oeil des anciens. :PB234:

@ Christophe13: v'là de la matière à réflexion pour tes longues soirées d'hiver.

+

Salut,

moi je verrais bien un truc comme ça