Genévrier sauvage commun

Bonjour,

Après maintes recherches, je n’ai trouvé aucune info là-dessus, et même la fiche espèce est très incomplète je trouve :( , en dehors du fait que c’est très difficile à prélever en raison des racines qui font souvent plusieurs mètres, et que c’est un arbre capable de vivre sur ses réserves pendant 4 ans sans faire de nouvelles racines… Tout cela je le sais déjà donc c’est inutile d’essayer de me décourager^^ je cherche juste à savoir quelles sont les techniques optimales de prélèvement, la meilleure période, le substrat idéal pour cette espèce etc.

J’habite dans une région de coteaux, et les genévriers c’est pas ça qui manque par ici :)

J’en ai vu de vraiment magnifiques, avec du bois blanc, tourmentés, veines vivantes vrillées et tutti cuanti (enfin tout ce que l’on aime chez les amateurs de junip), j’en ai vu aussi avec des bases plutôt conséquentes pour cette espèce…

L’un des coins que je connais (ou par ailleurs il y a aussi de magnifiques chênes et pins tourmentés de la même manière) est donc un genre de coteau, mais la terre est très friable en même temps que très calcaire… Je pense donc qu’avec un maximum de soin (et bien sûr les autorisations) il me serait possible de prélever sans trop de difficultés quelques-uns de ces magnifiques genévriers.

Je pense marcotter sur place si racines trop longues, ou alors après pour améliorer les nébaris si assez de racines pour un prélèvement correct, ensuite greffer un feuillage qui pique pas etc

Mais avant j’aurais besoin d’un maximum de conseils!

Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience positif à faire partager? :)

Par avance merci,

Bien à vous.

P.S. : chez moi il n’y a pas de sabine, pas de phoenicie :( que du communis présentant parfois des spécimens aussi beaux :newsm_1: