Genévrier Sabine.

Je désirais démarrer dans le genevrier. Un plant sympa dégoté et voilà.

J’ai pu faire le plein de boutures pour de futurs projets.

J’ai taillé à mort et laissé quelques moignons pour faire du bois mort.

je vais le laisser tranquille jusqu’à le ligaturer l’année prochaine.

Ouch un peu sévère la. Bon tu as gardé 2 branches qui ont l’air assez forte alors ça va peu être le faire mais bon ça va l’affaiblir quand meme

C’est vrai.

Il pétait la forme. Les racines avaient envahie tout le pot de culture.

j’en ai enlevé seulement 1/3 mais en allant chercher les grosses racines à la base pour laisser les plus fines.

Je connais pas trop mais de ce que j’ai pu voir à droite à gauche les genevriers semblent plutôt costauds.

Je vais voir comment il réagit. Il subira probablement mes essais. Les boutures profiterons des leçons

wow, rempotage + la taille énorme, je suis perplexe pour sa survie...

Et vu le matos à coté, mon petit doigt me dit que tu l'as déjà ligaturé dans la foulée.... :spb95:

Non. L’année prochaine la ligature.

s’il survit.

Bon ben je flippe maintenant.

ça arrive à tout le monde lol!

moi aussi me suis fait déchirer ici :spb44:

Par contre je n'ai rempoté qu'au printemps, en voyant qu'il démarrait très bien.

Attention ,quand on coupe une grosse racine on peut avoir des mauvaises surprises. …perdre une branche parfois plusieurs.

Sinon il a pris cher quand même, là tu l’oubli et j’espère qu’il va s’en sortir!

j’ai une serre froide. Je mets même un chauffage d’appoint quand ça gèle plusieurs jours.

Ça peut aider.

Bonne forme.

Ça a percé en arrière.

...

(Les tomates sont bien avancées. Mais l'aspect enroulé des feuilles n'est pas bon signe. Je ne sais pas à quoi c'est dû et aimerais bien savoir. Un voisin appelle ça "La Maladie" et un pro m'a conseillé la pulvérisation de prêle)

...

Apparemment c’est dû au climat très changeant,humidité suivi de sécheresse.

Rien d’alarmant.

+1, ça vient du climat pour les tomates, c'est pas une maladie.

Elles sont très gourmandes en calcium, ça pourrait être une légère carence aussi. (si c'est le cas tu auras du "cul noir" sur les fruits)

Bref..je m'égare, parlons genévrier ^^

Petite parenthèse, pour la première fois à la plantation de mes tomates je leurs ai mis en mélange dans le sol des orties et coquilles d’œufs sur conseils de rustica, à voir!  

Pourquoi pas. Toute façon la tomate, quand t'es pas en sol argileux légèrement calcaire, il faut leur apporter du calcium. Sinon ça amène d'autres problèmes.

Snowman..? Tu voudras que je nettoie?^^

Moi je met plus d'azote, ça a tendance à faire que du vert.le cul noir c'est calcium et arrosage irrégulier.Non rien d'alarmant là la plante réduit la voilure sans à cause de la chaleur.Sinon on ouvre une rubrique jardinage ;-)

Une rubrique jardinage, pourquoi pas!

Un rafraîchissement derrière la nuque :wink: