Genevrier phoenicie

bonjour

voila un genevrier prelever en decembre 2008

142621

DSCN5284_edited.JPG

apres 2 saisons de reprise sans rien toucher le voici cette annee

142622

DSCN6346.JPG

vu la bonne vigeur de l arbre je (on) decide de lui faire une petite mise en forme

pas si petite que ca en fait , car il y a eu du gros pliage et de la grosse tortion

voila quelques pétite photos

142617

DSCN6376.JPG

142619

DSCN6378.JPG

142623

DSCN6380.JPG

des news

ca pousse bien et densifie pas mal239021

light-IMG_2650.JPG

super taf!!!

je ne l ai pas toucher depuis , il va falloir y mettre les mains dedans car la ça vas plus

299802

IMG_6404.JPG

Quelle reprise de vigeur!! Il devrait bien encaisser la prochaine mise en forme.

T'as un projet?

Oui je pense aussi car il est bien vigoureux

Pour le projet je vais rester sur le même et essayer de densifier les plateaux aux max

Pas d'inquiétude pour la branche basse ? Elle a l'air très faiblarde.

L'arbre est tout à fait envisageable sans cette branche basse.

Donc, à plus ou moins long terme je l'enlèverais

Oui je pense qu elle va se transformer en jin, il y a assez de matière plus haut pour remplacer

ca y est il est propre , 4 h a le nettoyer et enlever les fruits c est long , mais le plus long reste a venir la ligature et  la mise en forme (je lance un appel, si il y a des personnes qui passe par perpignan ils sont les bienvenus pour m aide a cette tache )

300066

IMG_6748.JPG

Dommage un peu loin…

mais miam miam…

Très sympa et beau travail effectué jusque là ! :)

Ce serait dommage de supprimer la branche basse, ama. Je resterai plus sur le projet semi cascade initial. Lors de ta mise en forme, relève bien les pousses de la banche du bas vers le haut. D'ailleurs, si tu as pas le temps de tout ligaturer, occupe toi juste de la branche basse en priorité pour réorienter les pousses, ça devrait lui redonner de la vigueur.

Le kodama ça existe plus ?