Genévrier... lequel ?

Est-ce bien le chinensis?

246417

20150828_192404.jpg

246418

20150827_161324.jpg

Je viens de l'acquérir et c'est mon premier bonsai avec un Orme de chine. J'ai déjà rempoter l'orme dans de l'akadama (et un peu de sable de rivière, de terreau et charbon de bois - en toute petite quantité) 

Je me suis renseigné sur le juniperus, et pour le rempotage il est conseillé de le faire en mars. Toutefois, le sol n'a pas l'air très drainant, et il y a pas mal de mousse sur la terre. J'ai vu qu'il était conseillé de rempoter son bonsai à son acquisition... mais ce n'est pas la bonne période.

Que faire alors? J’attends le début de printemps de l’année prochaine pour le rempoter ? 

Et le rempotage, si je fais le même mélange que pour l’orme, c’est bon ?

Le junip a a besoin de chaleur aux niveau des racines.Il ne faut pas le rempoter trop tôt.Quant il commence à se  réveiller.Pour le mélange je dirai que oui, terreau en petite quantité d'où provient ton charbon de bois ? il ne faut pas utiliser celui des barbecues.@+

STP, Pourquoi ne faut t'il pas utiliser le charbon de bois des barbecues?

C’est du charbon de bois pour les aquariums. Je ne rempote pas maintenant donc? Merci !

Parce que le charbon de bois des barbecues peut contenir certains substances ou avoir été traité.

Le charbon a utilisé doit être spécifique mais il me semble que le charbon actif peut être utilisé.

Oups c'est pas du tout la période des rempotage !! Apprend à le cultiver et cultive toi d'ici le printemps

prochain.

Je pense que ça peut être un chinensis

@+

Merci Corto,

J'ignorais que le charbon de barbuc puisse être traité. Reste qu'on peut le faire soi-même à partir de braises de bois d'arbre non traité (pas de palettes ni de bois d'ouvrage extérieur, susceptibles de contenir du cuivre) qu'on éteint sous du sable.

Pour le charbon actif, je me demande si il ne peut pas se trouver trop actif, justement,pour notre usage: c'est capable d'absorber bon nombre de choses, et les garder. S'il se trouve un composant utile à notre culture dans la liste (gaz, éléments chimiques, etc...), c'est pas le top.

Merci Corto pour la précision. Mais vu qu’il vient d’une pépinière, il vaudra mieux que je le rempote au printemps prochain avant de faire quoi que ce soit d’autre ?

Et je n’ai presque rien mis comme charbon…

Merci pour les précisions !

Yes. Après rempotage, rien du tout de l'année 2016. Hormis de l'eau, de l'engrais, et du soleil modérément.