Je passe beaucoup de temps sur le forum et il est temps que je fasse un sujet par arbre. J'ai commencé avec mon pommier, je poursuis avec mon genévrier. Il vient de la pépinière Dragon et Phénix dans le Morbihan.
Cela va faire un an que je l'ai et je n'ai encore fait aucun travaux sur celui-ci, on apprend à se connaître.
J'aimerais faire un jin avec la branche basse de l'arbre.
Je me suis inscrit hier à un stage proposé par Parlonsbonsai le 16 juin dans le Morbihan. Du coup il fera parti des arbres que jamenerais pour en discuter.
Un nouvelle photo, certaines pousses à l'intérieur de l'arbre sont presque jaune. Est ce que je peux toutes les supprimer pour laisser entrer un peu plus de lumière ?
Rempotage ce samedi, toujours accompagné par Antonin. On a pas trop touché le racinaire car il n'y avait pas tant que ça de chevelu. On a aussi fait le choix de passer sur un pot plus grand car il semblait un peu à l'étroit.
Nettoyage et taille du genévrier samedi en stage. Changement de face pour l'arbre et suppression de la grande branche basse qui avait une courbe trop molle.
Gros nettoyage pour laisser passer un peu plus de lumière.
Cette saisons, gros engraissage et en novembre/octobre, retour en atelier ou stage pour la suite.