Genévrier de Chine

Encore un petit genévrier de la Pépinière de Chine à Carrières sur Seine... :newsm_13:

Dans la pépinière, je n’avais pas vu qu’une bonne partie du tronc était morte, mais cela s’est révélé une belle surprise, pour un arbre de cette catégorie (8-12€)  :rolleyes:

Mise en forme cet hiver, et rempotage au printemps, c’est un espèce de battu par les vents, qui doit être affiné encore :newsm_8:

Mais il est bien vigoureux (sauf la petite branchette à gauche, que j’hésitais à garder, là çà a l’air d’être sur qu’elle saute :newsm_8: )

184869

DSC00711.jpg

Photo d'hiver : 

218924

IMG_2135.jpg

çà avance, çà avance...

Une bonne pousse cette année, et il sera prêt pour la deuxième mise en forme l'hiver prochain...

Comme d'hab, le boulot de l'année sera de raccourcir les branches du tronc bas pour former un petit arbre ;-)

Rempoté aussi... ;)

222897

IMG_2577.jpeg

Cà pousse, pas autant que çà aurait pu, mais l'année du rempotage, j'ai toujours une petite baisse de régime... mais c'est reparti en fin de saison ! ;)

235393

OK - IMG_4369.jpg

235394

OK - IMG_4370.jpeg

Salut Hin,

 

il est sympa. Je m'interroge quand même un peu. Je viens de repasser sur toutes les photos et sur aucune je ne le trouve très péchu.

Vu sa taille, en pleine bourre la végétation devrait être super dense. Bon tu n'as peut-être fait que des photos après gros nettoyage, mais sinon, je me demande si tu ne m'as pas travaillé un poil trop tôt au départ et/ou à chaque fois?

Après 5 ans, j'ai toujours du mal avec la vigueur de celui-ci... d'autant qu'il n'est repris en main que depuis 1 an...

Du coup, çà s'est éloigné, et pas facile de revenir en arrière :

 

325037

IMG_0002.JPG

yop, j'aime bien la photo 2, y'a ptete moyen d en tirer un shohin pas mal ....  ;-)

 

 

Tu comptes nettoyer l'arbre et ligaturer cet automne ???  tu peux commencer dès maintenant amha  ;-)

j'ai donné 2-3 coups de ciseaux après les photos :spb105:

La vigueur remonte tranquillou, je l'ai rempoté proprement (il avait eu un transpotage avant, c'est tout)... Il va avoir de la place pour les racines, ce qui devrait aider encore a le monter en vigueur...

Toujours du mal avec la vigueur de celui-ci…

IMG_3894

Je vais le rempoter dans plus grand plus plat pour voir si ca améliore les choses…