genévrier commun - yamadori

Vu que j’ai un peu de temps en se moment et vu que les junip à 10euros ca vous passionne plus trop on va commencer a voir plus grand!

pour la ptite histoire c’est un genévrier commun prélevé dans les PO à 1000m d’altitude.

par dure à trouver il y en a plein mais peu sont prélevable. celui ci est encore jeune par rapport a certains vieux pépère qui se sont étalé sur des touf de plusieurs mètre de diamètre.

il reste pour moi un prélèvement historique. C’est mon premier "gros bonsai". J’ai beaucoup appris avec, mais avant d’en arriver là il a fallu le ramener à la voiture:

4heures en faisant 20 m a chaque fois. J’ai voulu garder une grosse motte lors du prélèvement et ça pesait un âne mort. je me souvient encore comment c’était dur. Mais la motte et arrivée entière et d’un bloc.

Il poussait dans une pseudo "tourbière" en tout cas une terre de très bonne qualité et drainante.

La motte a été mise telle quelle dans une gammat de maçon, en complétant avec de la terre d’origine mélangée avec de l’akadama et de la pouzzo.

puis un nettoyage et la suppression de 2 grosses branches inutiles pour la suite.

certains reconnaitrons l’atelier de JF busquet. J’avais travaillé l’arbre avec lui au tout début en 2006:

139068

25mars_2006_francois_busquet__2___640x480_.JPG

139071

25mars_2006_francois_busquet__1___640x480_.JPG

139072

25mars_2006_francois_busquet__640x480_.JPG

Je vous laisse imaginer ce que l’on peut faire avec!