Genévrier (Blue Alps)

Celui-ci je l'ai pris en pépinière car je voulais m'essayer au genre. Après l'avoir pas mal massacré suite à l'achat, il est resté trois saisons en culture dans un petit pot avant de bien redémarrer. Du coup j'ai commencé à ligaturer quelques branches et puis rempoté ce printemps dans un pot plus large.

Pour l'instant je sèche encore sur l'avenir à lui donner et vais continuer à donner la priorité à la culture.

J'ai coupé en juin ses flèches les plus importantes pour donner de la vigueur au reste et en ai profité pour éliminer les rameaux mal placés et trop faibles.

Un peu de ligature pour orienter les pousses vers le soleil.

En pleine forme. J'utiliserai sans doute cette bonne santé pour commencer à faire passer des veines en créant des sharis cette saison. Comme je suis pas doué en style je repousse constamment cette étape mais va bien falloir que je m'y mette.

Pour le moment, j'ai juste déligaturé et éclairci le feuillage (faible, redondant, placé à la verticale, etc).

Les photos révèlent plutôt bien les défauts et montrent bien que le chemin va être long, d'autant plus si je ne trouve pas une solution de mise en forme.

Petite actualisation. J'ai effectué un shari cet été, entièrement cicatrisé durant la saison.