une petite composition mise en place pendant le cours sur les forêts de l'Académie bonsai. je suis parti de boutures d'itoigawa faites en 2011 ou 2012.
maintenant repos le temps que ça pousse bien et s'enracine.
une fois établie je pourrai commencer à m'amuser avec et l'affiner.
Je suppose qu'il faut aussi d'abord trouver un pot.
J'ai envie d'en faire une, mais fabriquer une caisse en bois n'est peut-être pas une bonne idée, puisque sa durée de vie (celle de la caisse) est limitée à quelques années.
Ensuite, comment et quand rempoter et renouveler le substrat? Un arbre de temps en temps? Refaire toute la composition toutes les X années?
il te faut un contenant assez plat qui puisse durer un petit moment car après la création de la foret il faut attendre quelques années avant de rempoter.
l'idée, pour pouvoir rempoter sans déstructurer ta foret, c'est de pouvoir traiter le pain racinaire comme une seule masse donc qu'elle reste solidaire.
cette foret, si tout va bien, je la rempoterai d'ici 4 ou 5 ans.
Donc tu ne déconseilles pas une caisse en bon bois qui pourrait faire l'affaire si elle est assez durable.
J'ai regardé les pots et c'est pas si facile à trouver en grande dimension (et plus cher). Et sans connaître précisément la taille, j'ai de grandes chances de me tromper.
Salut Manu elle est vraiment cool ta forêt, j me réjouis que tout ca grossisse pour voir la profondeur plus marquée… Tu feras d autres photos stp? Et vu de dessus pour se rendre compte de l implantation…merci… Tcho l ami
pour les photos j'ai bien peur que ça doive attendre un peu, le taff me laisse pratiquement pas de temps libre en ce moment.
et puis elle a pas beaucoup bougé.
pour le pot je dirais n'importe quel contenant qui soit plat et durable, faut que ça tienne le coup 4 ou 5 ans le temps que le racinaire devienne solidaire.
l’avantage de la caisse en bois (si elle tient le coup) c'est que tu peux dévisser les parois latérales, ce qui facilite la sortie du pain racinaire.