GBon - Gestion de Collections de Bonsai

J’ouvre un post spécifique :

La version 0.2 de GBon désormais est disponible en téléchargement.

Comme je n’ai pas encore utilisé de procedure automatique d’installation ( c’est mon prochain challenge ;) ), il y a 3 fichiers zip à télécharger selon.

Si vous avez déjà installé GBon, voici un zip contenant l’exécutable à copier à la place de l’ancien : http://pgaut.club.fr/articles/GBonExe.zip

J’ai également nettoyé l’aide : http://pgaut.club.fr/articles/AideGBon.zip

Ce fichier zip contient tous les fichiers de l’aide. Il faut donc le dézipper dans le répertoire d’aide.

Et pour ceux qui n’ont pas encore installé GBon : http://pgaut.club.fr/articles/GBonTout.zip

Les nouveautés de cette version :

• Suppression de la limitation à 9 fiches.

• Suppression du module d’accès aux données EXIF des photos lors de l’insertion d’une photo dans la galerie : il plante sur certaines photos sans que je puisse trouver l’explication.

• Nettoyage de l’aide hmtl.

• Intégration la gestion de la molette dans la fenêtre d’ouverture d’une fiche.

Voilà, maintenant, à vous de me dire ce que vous en pensez ;o)

bonjour 

je viens d installer GBon et a la création d une page le bouton "crée "ne s éclaire pas ???

que se passe t il ?

merci d avance  :spb105:

Salut

Tout d'abord, quelle version as-tu ?

Ensuite, quand tu dis "création d'une page", cela signifie-t-il que tu essayes de créer une fiche ?

Bonjour,

quel est le lien pour la dernière version de Gbon?

y a t-il d'autres logiciels de gestion ?

merci

y a t-il d'autres logiciels de gestion ?

merci

Pour ma part j'ai adopté une solution indépendante du système d'exploitation (Win, Mac ou Linux) ou de la version du OS. C'est ici.

tu peux télécharger GBon sur http://lussolog.free.fr ;)

moi aussi a la création d'une fiche le bouton créer reste grisé  donc impossible de la créer

version chargée aujourd'hui 0.9

A quand l’appli pour smartphone?:wink:

Pfiou.... Franchement.... Vu l'investissement en temps que cela demande, je pense que ce n'est pas pour demain. 

moi aussi a la création d'une fiche le bouton créer reste grisé  donc impossible de la créer

version chargée aujourd'hui 0.9

Est-ce que toutes les zones sont bien renseignées ?

non, mais j'ai rien a y mettre :spb85:

bon j'essaye avec tout remplie

effectivement quand tout est remplie (y compris la photo) le bouton créer n'est plus grisé

mais quand ont n'a pas de photo ont fait comment   ???

merci

La photo est obligatoire car c'est en sélectionnant la photo qu'on ouvre le dossier du bonsai. Donc, je dirais que le mieux est de faire une photo. Et si on n'en a pas, il suffit de mettre une image récupérée sur le net.

ok merci

mais quand ont n'a pas de photo ont fait comment   ???

On y place une image vide :

un rectangle blanc (ou une autre couleur) enregistré au format .jpeg

un rectangle transparent enregistré au format .gif ou .png (formats qui supportent la transparence.)

une image vide récupérée sur google image

ou on fabrique une image constituée du nom de l'arbre ou sur laquelle il y a écrit "vide" ou "toto" ou "rien"... : mais là il faut un logiciel de traitement d'image qui permette d'écrire des pixels .

Euh, j'avais déjà répondu ;)

Sinon, la philosophie du logiciel est de classer les fiches des bonsaï en se référant à une photo ( c'est plus facile à sélectionner qu'un nom de fichier ). Donc, il est effectivement mieux d'avoir une photo de l'arbre quand on veut utiliser GBon.

Maintenant, les photos sont quand même un outil formidable pour juger de l'évolution des arbres. Ce n'est effectivement pas nécessaire, mais comme beaucoup d'autre chose également...

Ce qui serait bien ce serait que l'on puisse agrandir les photos que l'on ouvre dans la galerie. Je ne sais pas à quelle définition elles s'enregistrent.

J'ai un nouveau petit problème avec les photos.

Lorsque je rajoute une photo dans la galerie elle se met systématiquement en mode paysage, donc les photos en position portrait se retrouvent tournées à 90 °. :spb79:

Groumpf !!!

Peux-tu m'envoyer quelques photos qui posent pbm ?

Voilà les photos se mettent dans ce sens si je ne les recadre pas.

Le logiciel enregistre une copie des photos dans un répertoire dédié à l'arbre en les redimensionnant. Tu peux éventuellement redresser ces copies ;)

Bonjour, j'ai le même soucis de photos retournées mais je ne sait pas dans quel répertoire le logiciel enregistre ces photos? c'est dans le dossier du programme?

Sinon super petit programme! J'adore.

une suggestion pour la prochaine version: à  l'ouverture du programme il serai sympa d'avoir une mosaïque des photos des arbres de notre collection et en qu'en cliquant dessus ça ouvre la fiche correspondante à l'arbre.

Encore merci pour le travail.