bonsoir,
ce soir, j'ai effectuer l'achat du vol pour le japon. je part pour deux semaines.
je completerai au fur et a mesure.
bien sur, je suis pret a echanger toutes experiences vecues par d'autres pbistes.
bonsoir,
ce soir, j'ai effectuer l'achat du vol pour le japon. je part pour deux semaines.
je completerai au fur et a mesure.
bien sur, je suis pret a echanger toutes experiences vecues par d'autres pbistes.
les coupons d’échange du japan rail pas reçu par courrier hier.
Bonjour,
Ha le Japon, tu verra c'est une très belle expérience.
Quel coté du Japon vas tu visiter?
De mon expérience personnelle, j'ai adoré la zone Kyoto/Osaka.
Bon voyage :newsm_6:
je vais transiter du Nord de Tokyo, préfecture du kanto à la préfecture de shikoku.
pas de chance pour cette annee, je dois annuler le voyage.
Ouaaaaa... la poisse, t'as les billets, les JR pass... j'espère que t'avais une assurance.
Désolé pour toi.
ca se gère. merci
pour la poisse, c’est le tendon rachidien qui m’a lâcher.
Alors ce voyage s'est réalisé en fin de compte?
Pour ma part, mon rêve du japon se concrétise pour la fin mars de cette année! :D
Je profite de ton post pour avoir des retours de ceux qui y sont déjà allé!
évidemment, qui dit japon, dit bonsaï pour nous !
J'aimerai aller chez quelques maitres dans le quartier d'Omiya - Tokyo, faire le musée d'Omiya qui est a tombé parait-il.
aller voir la collection de maitre kimura et kobayashi, mais c'est difficile d'avoir leurs coordonnées, quelqu'un aurait des infos à partager?!
Bien évidemment j'aimerai remplir les valises de poteries voire acheter quelques arbres en toute légalité, de l'érable, du junip ou peut-être un pin! je pense plutôt à des shohins.
On m'a conseillé d'aller dans les coopératives du côté d'Angyo - Est tokyo - quelqu'un aurait une adresse également?
Je parle de tokyo mais on va également aller du côté de kyoto et osaka. je sais qu'il y a koji hiramatsu pas loin, mais me semble que c'est une région ou il font plutôt du pin...
Merci d'avance
Kimura, en dehors des "bonsaï tours", demande 400$ pour la visite. En tout cas, c'est ce que j'avais eu comme retour. Donc j'avais fait l'impasse.
Aujourd'hui avec le recul, je le regrette.
oh my god :D je vais prévoir l'enveloppe, mais je veux peut-être me contenter des photos que l'on peut trouver sur internet ;)
Je vais continuer de me renseigner alors :)
Merci
Perso j'avais envoyé un mail sur le site de sa pépinière, et on m'avait renvoyé vers une sorte de tour-opérateur qui vendait la visite.
Mais je m'y étais probablement mal pris..
Ah tien cest drôle car moi aussi je vais au Japon mi mars…bon je serai planqué dans la valise dun ami mais chut il est pas au courant ! Attention au surpoids de bagage
:D en connaissant la marchandise c'est sur que ça passera jamais la douane :D :D :D
je me suis renseigné un peu plus.
à priori à 250€ on a la journée entière avec lui et un traducteur, avec repas au resto et le thé.
Comme j'y vais avec ma femme qui raffole pas des bonsais, je pense que je vais faire l'impasse et j'y retournerai quand un ami fera ses 40 ans :D
Il a baissé ses tarifs le meussieu.
Perso à ce tarif (avec traducteur), j'irais.
Un super plan ça
Après ça fait peu de temps chez chacun
merci gilt pour ta recherche.
c'est vrai que ça fait court chez chaque maitre, mais en même temps c'est pas si grand que ça parait-il...
le prix pour 2 ça porte à reflexion...
quelqu'un aurait déjà visité une coopérative de bonsaï sur Tokyo et aurait une adresse à partager?
merci
en 2014 , jai eu l’occasion de visiter le jardin de kimura san, et cela vaut le coût.
josai ka , au musée d omiya il est certain que tu va etre aux anges
mais je te conseillle de visiter les pépinières de grands maîtres que les employés du musée d’indiqueront.