Bonjour à tous!
Je crois qu'en plus de la grippe, une petite infection bénigne m'a atteint cet automne! La piouïte!!!
Voici donc une petite bouture suite à une taille que je n'ai pas osé jeter. Je tournais à ce moment la autour d'un cailloux de quartz sympa dont je voulais faire autre chose, puis un matin j'ai eu cette idée > un petit crassule sur roche!
Comme l'espèce est généreuse, je me suis dit que se serait l'occasion d'en apprendre plus sur les racines.
J'ai donc placé la bouture sur le cailloux directement (pas de racines), appuyé sur le pot en guise d'appui, puis recouverte de substrat. Un de mes premiers essais de la litière silicate avec de la pouzzo et quelques "trucs" qui trainaient.
Voici ou nous en sommes. Pour ceux qui doutent des vertus de l'éclairage artificiel, on peut pas dire que ça la dérange beaucoup de n'avoir jamais vu le soleil de sa vie ;)
274374
En voyant ça je me suis dit que ça devait commencer à tirer la dedans, et qu'il était temps que je jette un coup d’œil à tout ça pour aviser! Donc petit grattouillage super délicat à la baguette. Le pot à 45° en maintenant la bouture entre deux doigts. Puis rinçage. Je retire délicatement tous les grains qui coincent les petites racines qui partent latéralement, puis creuse, puis enterre, en replaquant contre la pierre.
274375
Le problème maintenant c'est que le racinaire est quasiment au fond et que la ramif est en train de se faire la où elle ne m'intéresse pas, Mon pot est trop petit, pas assez profond... :spb32: Mais si je bouge la pierre+bouture j'enlève l'appui du pot et tout va se casser la figure!! Alors réfléchi Jean-Pierre....bois un café et fume son clop puis tilt!
J'ai choisit de poser le tout sur un autre pot, de couper le dessous du petit, et de la faire glisser. Et c'est là que j'ai regretté mon café!! :spb44:
Après moult précautions l'opération c'est bien déroulée, Maintenant, retour sous son soleil d'hiver.
je ne pense pas avoir trop stresser les racines en procédant ainsi. On verra bien dans 10 jours!! ;)
Allez pousse petit, mais ne devient pas trop grand quand même!^^
274377