Fushcia de magellan

En automne, je devrais me débarraser d’un fushcia de magellan qui commencait à prendre un peu trop de place dans le jardin de ma mère.

En sortant la souche, je me suis dit que c’etait dommage de la foutre à la poubelle…

Donc petite expérience : je tente le tout pour le tout : en faire une cépée.

J’ai donc coupé le gros pivot, et toutes les racines, absolument toutes les racines.

et aussi tous les branches.

Je n’ai gardé qu’une sorte de bulbe de bois, avec en dessous un coté ultra plat.

J’ai mastiqué tous les coupes, et j’ai mis le "bulbe" sur une brique dans un pot. (la brique c est pour que les nouvelles racines poussent à plat)

voilà des photos.

La suite :

je supprime les branches , je nettoie à fond à la brosse a dent et à l’eau, et je mastique.

j’avoue que j’ai compté sur la force du fuchsia… avec un palmatum ou un gingko, j’aurai même pas envisager ca !

les trois cépées ont toutes repris. Ce matin, j’ai sélectionné les futurs troncs.

Sur chaque cépée, j’avais une trentaine de repousses, j’en ai gardé qu’une quinzaine maxi.

Comme cela pousse tres tres vite (un 1,30m en un an facilement), je pense avoir une bonne cépée en juin… le plus dur sera de bosser la ramif secondaire…

photo de ce matin :

Salut, des nouvelles de ton Fuchsia ? Je me lance aussi avec cette espèce.

depuis le temps il dois être bien gros ?