Fukien Tea (Carmona)

Bonjour! :spb95:  Je suis une passionnée des plantes et hier, je me suis achetée mon premier bonsai (chez walmart), un ''Carmona''.  Je ne m'y connait pas trop en bonsai puisque c'est mon premier, alors j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un sur son état... Je l'ai rempoter en arrivant, dans du terreau et un fond de perlite pour un bon drainage.  Il a des taches noir sur quelques feuilles et même sur quelques-une des jeunes feuilles.  Je me demandais qu'est-ce qui peut causer sa...Maladie, parasite, ou rien de grave..? Plusieurs feuille sont abimer, j'imagine qu'elles vont tombent? Et j'ai entendu dire que cette sorte de bonsai est dure a entretenir, est-ce vrai?  Merci d'avance!!

bonjour et bonne année à la belle province

tu va penser de moi que je sus un "maudit Français" comme vous dites, mais malheureusement c'est vrai.

j'ai eu un, je connais beaucoup de monde qui on en eu un, personne n'a réussi à le garder vivant.

si tu veux un arbre facile à garder en appartement, choisis plutôt l'orme de chine ou le ficus

je souhaite quand même que ton carmona vive.

à bientôt 

J'hésitais entre lui et le ficus justement! J'achèterai le ficus la prochaine fois que j'y retourne, en cas ou l'autre meurs.

Dommage...les carmona m'avais l'air de beau bonsaï. Mais bon, sa fera quoi sa fera!

Merci a vous!! =)

bonjour et bonne année à la belle province

tu va penser de moi que je sus un "maudit Français" comme vous dites, mais malheureusement c'est vrai.

j'ai eu un, je connais beaucoup de monde qui on en eu un, personne n'a réussi à le garder vivant.

si tu veux un arbre facile à garder en appartement, choisis plutôt l'orme de chine ou le ficus

je souhaite quand même que ton carmona vive.

à bientôt