Frène

Bonsoir, j'ai ce jeune frêne sur mon terrain proche du muret de clôture. Il vadisparaitre de la zone ou il se trouve. Je voudrais lui laisser une chance et en faire un projet bonsai. Sa taille actuelle un bon mètre.

231216

1411937313A.jpg

Un joli nébari!

231217

1411937077B.jpg

Justement, le Nebari ne semble pas trop interessant… Tu peux tenter une Marcotte sur place, juste au dessus du sol, en rajoutant un substrat maintenu humide (mousse…). Comme ça, tu sèvre au prélèvement (automne 2015).

Bonjour, merci du conseil!

le frêne est une vraie catastrophe en bonsai. pour les débutants mieux vaut éviter

Il faut dire le frène du midi a des feuilles beaucoup plus petites que les frenes du nord,ils sont parfaitement adaptés au bonsai,essaie d'en trouver un autre avec un meilleur début de nebari,le long du canal du midi il y en a assez ca pousse comme du chiendent(ils les coupent tout le temps).On peut meme en faire des mame.

Ce week end, à l'expo régionale nord, Fredy F animait une conférence: "Le frêne en bonsaï ce mal aimé..."

Je n'ai pas pû y assister, mais si j'ai les infos je tenterai de te les faire parvenir.

Merci