J’ai prélevé cet érable hier sur un bord de haie (destiné à être rasé), qui n’a pas encore complètement débourré donc tant mieux mais il y a comme une étrange fissure à la base du tronc, elle semble au toucher à moitié bouchée (elle était préexistante). Que dois-je y faire? Le laisser tel quel?
Je l’ai arrosé avec du stimulant et il est dans un melange bonsai d’extérieur (avec akadama) et un peu de sa terre d’origine.
Je vous rassure il est bien dehors, je prends toujours mes photos en intérieur, c’est pour ça. Comme il était à côté d’un érable, je pensais que ça en était aussi.
Boots19 je manquais un peu de terre c’était le week-end…je comptais en rajouter dès demain pour couvrir son nebari …Merci.
Suite à ce post…j’aimerais prélever un petit frêne similaire à celui-ci en âge mais nettement moins développé et plutôt esquinte, il a un demi tronc en largeur tranché en demi lune sur toute la longueur et juste une branche avec feuilles faibles qui part du bas du tronc…il a l’air un peu mal en point et je me demandais si je pouvais le prélever maintenant ou attendre et lui donner un peu d’engrais (car je ne sais si il sera encore vaillant d’ici qqs mois…). C’est un arbre qui a débourré il y a moins d’un mois à peu près. Merci
Pas d’évolution majeure de mon frêne au niveau du feuillage depuis ce printemps.Je l’ai même un peu engraisser depuis début Septembre mais il ne bouge pas d’un poil! Va t il repartir au printemps prochain d’après vous?
Ne faites pas attention à la très mauvaise pose de ligature qui n’est restée même pas 2 semaines. Et la photo date d’Aout.