Frêne (fraxinus excelsior)

Voilà le frêne après débourrement.

Je vais laisse pousser en surveillant la longueur des branches secondaires pour cette année.

Des avis ?

Voilà ce que devrais être la face.

La branche la plus basse arrive vers nous, celle au dessus fait 90° avec la première, elle est vers la gauche. Ensuite j'aurai une branche presque symétrique à la 2ème mais un peu en arrière.

Pour l'instant je ne sais pas trop ce que je vais faire de la cime, il y a plusieurs départs, mais ce n'est pas une priorité, je me trompe ?

L'année prochaine je rempote pour refaire le nébari, ensuite on verra pour les secondaires.

Qu'en pensez-vous ?

Je posterai une photo cet hiver sans les feuilles pour mieux visualiser sa structure, c'est pas terrible là...

Salut !

Voilà des nouvelles du frênes :)

Je n'ai pas touché au nébari, je pense le mettre sur un rocher, le nébari s'y prêterait bien je trouve.

Pour le reste, vous avez tout sur la photo.

La première charpentière est un peu haute par rapport à la hauteur de l'arbre, mais bon je la trouve joli, alors je ne pense pas la faire sauter.

La deuxième est donc proche de la première, mais ça ne ma choque vu la taille de l'arbre.

Et enfin pour la 3ème je ne sais pas si c'est la bonne ou si j'en construirai une plus tard ou pas.

Globalement vous en pensez quoi ?

Quels sont vos conseils pour améliorer cet arbre ?

@+