Frêne (fraxinus excelsior)

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien d'un Orme de Chine svp?

En tant que débutant j’espère que ce site et ce forum m’apporteront beaucoup pour progresser dans cet art qu’est la culture de bonsai =)

Merci à tous !

Des nouvelles pour ce pti arbre !

Cette année pas de rempotage mais de la taille, ça pousse :)

223892

IMG_3312.jpg

Des nouvelles après ce beau printemps :)

eh bien cette année c'est juste culture à fond. car il est passé près du gouffre.

par contre l'année prochaine, il y aura beaucoup de travail a faire dessus! car le nebari n'est pas très heureux pour le moment, et la ramif est mal placée. il faudra des solutions radicales sur 2 ans au moins. ça va etre amusant, tu verras :)

Bonjour,

est-il possible à cette époque de faire des tailles sévères sur les branches qui ne conviennent pas ?

Merci

Bonjour !

Le frêne n'a pas été rempoté cette année (pas le temps :(.....)

Il pousse assez fort (1ère photo) , j'ai donc rabattu un peu les pousses (2ème photo), mais je laisse filer la nouvelle cime sur le droite (qu'il faudrait que j'haubanne, mais comment?)

Des avis :) ?

(qu'il faudrait que j'haubanne, mais comment?)

Un hauban si tu veux descendre la branche : un fil autour du pot, puis un hauban qui tire sur la branche et est fixée au fil autour du pot

Pour redresser la branche tu ne pourras pas haubaner : il faut faire une ligature dans ce cas

Ok Phil, c'est vrai, comme je n'ai pas rempoté cette année je peux ligaturer sans avoir peur :)

Bonjour !

J'ai ligaturé la pousse de droite pour continuer la cime (que j'ai maintenant enlevé car il y avait un début de marque sur la branche).

Mais on voit une pousse à gauche assez vigoureuse... dois-je la réduire pour concentrer l'énergie de l'arbre sur ma cime ?

Sur la deuxième photo, je pense que ce sera la face de l'arbre, qu'en pensez-vous ? (avec la cime à gauche)

Sinon voici les autres  faces !

Merci d'avance pour vos réponses :)