Frêne de pelouse

Pourtant c'est bien la cime qui est dense et qui a les plus grosses feuilles.

Attendre une branche 27ans, si c'est pas la voie de la sagesse, c'est au moins celle de la tranquillité.

C'est pas mal façon de voir le bonsaï, mais c'est une belle histoire en tout cas.

Bonne pousse à lui !

Non merci pour le buerger de carrouf. Déjà le mien je ne peux plus le voir en peinture (d'ailleurs, remis en pleine terre au fond du jardin jusqu'à nouvel ordre), donc le tien je m'en cogne pas mal. Désolé...

comme tu le sais les frenes poussent deux fois dans l'année , au printemps bien sur et il en remet une couche au début de l'été . c'est ce que vient de faire le mien , donc il est un peu dense  en haut , dés que les feuilles seront bien formées on rectifiera ça ( sans défolier juste réduire la feuille ). ce que je pense c'est que en défoliant , tu l'obliges a se reconcentrer a refaire des feuilles plus petites certes et tu freines sa croissance . avec le mien j'ai changé de tactique il y a 5 ans environ et  les resultats sur sa vitalité m'ont surpris. en gros faire pousser fort et réduire  je peux le faire because la cime est bien divisé et ne bouge pas et ça déménage en bas . je tente une photo d'un autre angle en espérant qu'elle sera dans le bon sens :spb95:

244311

20150623_170033 bis.jpg

mince encore raté

faut dire que il y a 6 ans après un accident ( branche cassé ) il était comme ça . juste une cime lol. vieille photo retrouvé.

244312

été 2009 008.jpg

250185

Frene-petit.jpg

Rempoté, et taillé.

Toujours en arête de poisson. Je désespère de voir un bourgeon apparaitre derrière.

258666

frene.jpg

J'aime bien le nebari qui se profile à l'horizon, bien roots ;)

258667

frene-nebari.jpg

Lui aussi a déclaré la chalarose. Il a perdu sa cime.

Et comme pour mon autre frêne, je n'ai pas envie de me battre avec une maladie que je ne batterai pas.

Alors je l'ai donné, en connaissance de cause, à un pote pour se faire la main sur l'arrosage d'un chtit narbre.

Cadeau empoisonné, mais il sait où il va.

Sujet fermé