Forsythia - Conseils

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un forsythia, avez vous des conseils pour sont entretien ?

voici une ou deux photos prisent à l'instant :

240570

forsy 1.jpg

240571

forsy 2.jpg

je sais que le forsythia doit être rempoté tous les ans et taillé après la floraison... est-ce le bon moment pour tailler ? si oui dans quelle mesure ?

si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur !

Bonjour,

Premièrement, nous t'invitons à lire la fiche de l'espèce qui se trouve ici : http://www.parlonsbonsai.com/Fraxinus-excelsior

Ensuite, c'est un arbre d'extérieur donc il faudra penser à l'acclimater en le plaçant à l'extérieur et l'y laisser définitivement.

De quoi sont substrat est-il composé ?

La fiche du forsythia est ici:

http://www.parlonsbonsai.com/Forsythia

oui, j'ai déjà lu la fiche du forsythia, mais je voulais avoir un peu plus de détailles sur la bonne période où l'on doit le tailler et comment m'y prendre...

sinon, je sais très bien que le forsythia est un bonsaï d’extérieur, d’ailleurs les photos ont été prise à l’extérieur...

Tu parles de tailler quoi? Retirer des branches, ou réduire à 2 feuilles?

Attention aux grosse coupes: il referme mal ses plaies, le bois est creux et pourri super vite.

+

non non, je parle de taille d'entretien ! pour qu'il garde sa forme quoi... quelle est la ou les meilleures période pour les effectuer ?

par exemple en ce moment... l'arbre avait des fleurs, aujourd'hui il n'en a plus, la floraison est elle terminée ? ... est ce que je peux tailler ou bien il faut que j'attende un autre moment ?

jox tu dis tailler à 2 feuilles... c'est véritablement 2 feuilles ou bien 2 paires de feuilles ?

Je disais 2 feuilles au pif. Pour parler de la taille qu'on fait dans l'année pour faire ramifier (taille en vert? je ne sais plus..).

Je pense que ton arbre aurait surtout eu besoin d'une bonne taille de structure.

Dur pour tout le monde de trouver la lumière. En tout cas, c'est l'impression que ça donne en photo.

Sinon, la taille à 2 feuilles (ou 2 paires si tu veux garder des longueurs), plutôt quand les feuilles sont matures. Là elles sont très claires encore.

Je pense que ton arbre aurait surtout eu besoin d'une bonne taille de structure.

c'est-à-dire ?

j'ai une petite question au sujet du forsythia... lorsque les fleurs se fanent il faut les sortir, mais faut-il sortir que les pétales ou bien la totalité c'est à dire les pétales et la bractée  ?

j'ai du mal de comprendre le sens de ta phrase

Comme dit Jox, taille après la floraison à 2 feuilles, et renouvelle suivant la pousse, et la forme que tu souhaite lui donner

ça demande beaucoup d'eau, et en cour de saison, je coupe les racines qui envahisse le pot. Pour un pot de 20x15 cms, dans la saison les racines arrivent à 1 m et + suivant l'arrosage

je m'exprime surement mal... une photo vaut plus que des mots :

240968

IMAG1889.jpg

on voit bien que j'ai taillé la branche à 1 paire de feuilles et que j'ai sorti les pétales fanées des fleurs, par contre j'ai laissé la queue des fleurs... la question que je me demandais est si cela suffisait ou bien si je devais aussi tirer pour sortir les queues...

super, merci ! mais je dois sortir seulement la partie verte et arracher au trait rouge ou bien arracher la totalité au trait bleu ?

240977

IMAG18892.jpg

je laisse les fleurs fanées, elles tombent toutes seules

+ de 20 ans

240978

SAM_2099.JPG

bonjour a tous,

mon forsythia a des taches qui apparaissent sur pas mal de ses feuilles :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=707479Sanstitre1.jpg]mini_707479Sanstitre1.jpg[/url]

une idée de ce que cela pourrai etre ?

Ça ressemble à des piqûres d’insectes…

Essaie de regarder à la loupe sous les feuilles??

sauf erreur, je n'ai pas vu d'insectes ni au-dessous ni au-dessus des feuilles...

Les acariens (qui piquent la feuille afin de se nourrir de la sève) sont microscopiques ou presque, d’où la loupe…

Ils sont sous la feuille et détestent l’humidité