Bonjour,
J’ai un petit Pin blanc à vous présenter. Je l’ai acheté en jardinerie au printemps 2014 et rempoté dans la foulé, franchement il était temps.
Il est de potentiel moyen mais je l’ai pris pour apprendre ça culture à moindre coup.
Je sais que se n’est pas la meilleur variété pour apprendre mais à l’époque, j’ai eu le coup de foudre pour cet arbre et son prix qui a été négocié.
L’an dernier il a bien bourgeonné et beaucoup de bourgeons sont en attente pour ce printemps.
Hauteur de l'arbre à partir du nébari 420
Nébari 90 en visuel et 50 au dessus.
275510
275511
275512
275513
Après avoir longuement tourné autour et posé des questions à droite et à gauche, voici en photo la décision que j'ai pris à son sujet.
275514
275515
Maintenant, j'espère ne pas avoir été trop dure avec lui :PB287:
Il ne sera certainement jamais présenté à la Kokufu mais j'aime bien se qu'il peut devenir.
Pour info c'est mon deuxième pin. le premier est un pin à crochet qui a été prélevé dans les pyrénéens, je l'ai bichonné pendant 3 ans jusqu'à parfaite reprise puis un ami a continué le travail. J'ai du déménagé et il était malheureusement beaucoup trop imposant pour qu'il me suive. :spb94:
Mon ami la particulièrement bien travaillé, il est souvent exposé et ..... :pic:
Je dois reprendre la ligature de la première branche car elle n'est pas assez bien encré pour donner plus de mouvement à cette dernière.
Je n'ai pas encore eu le temps.