Formation d'un Baobab

Salutatous,

Voilà en mars dernier, je suis rentré d'un voyage au Sénégal avec un petit baobab sauvage que j'ai transplanté en vue d'en faire un bonsai. Et ho joie, ce dernier me fait l'onneur de deux petits bourgeons. vu sa taille (15 cm max et 5mm de diamétre), je pense qu'il peut être un bon candidat. J'attends vos avis et suggestions.

tn_gallery_42528_1908_117154.jpgtn_gallery_42528_1908_54230.jpgtn_gallery_42528_1908_44007.jpgtn_gallery_42528_1908_69027.jpg

Bon ici je suis arrivé à mettre les photos l'une à coté de l'autre mais c'est beaucoup plus fastidieux qu'avec le "Shared media" et les photos restent en miniature :( pour les agrandissements, voir mon album

Merci et bonne nuit,

Imkal

Salut Imkal

Très atypique comme arbre a former en bonsaï, mais pourquoi pas !

J'en possède un qui a bien poussé, sauf que je n'avais pas toutes les données, et j'ai perdu une des deux pousses qui aurait du formées la tête. :ane:

J'ignorai qu'il ne fallait plus l'arroser du tout dès lors que les feuilles tombes, et jusqu'à la repousse du printemps qui suit, je dit le printemps mais c'est pratiquement le début d'été chaque année.

Je te conseil, si ce n'est pas déjà fait, de regarder sa fiche espèce sur ce site, son nom latin Adansonia digitata

Bref, je me suis résolu a couper carrément le haut du tronc et en guise de mastic, trempé dans de la cire a bougie. L'arbre est toujours vivant et j'attend ses prochaines pousses qui semblent pointer, en espérant pouvoir lui redonner une forme de Baobab. :spb90:

Pour les photos, regarde le sujet du forum : Comment insérer des photos dans un message.

En te souhaitant une bonne culture :D

Merci LK74,

J'avais déjà lu toutes ces informations et ma question allait plutot dans le sens du style et de l'esthétique possible avec un baobab. Ce dernier n'est pas vraiment un arbre, il ne fait pas de bois par exemple. J'ai cherché des photos sur le net mais je ne trouve que des droits formels. Vu la courbe de mon plant, je me demandais si cela servait a quelque chose de l'accentuer ou si au contraire, je devrais plutot la remettre droite. Maintenant, je le trouve majestueux en droit formel mais j'aurais aimé voir d'autres styles.

Pour les images, j'ai llu et j'essaierai de cette manière la prochaine fois :)

Merci et bonne journée,

Bonjour, j’ai moi aussi un baobab en formation, d’après la gérante de la pepiniere issa il faut régulièrement pincer les tiges afin d’avoir un Max de ramifications sinon il pousse droit.

Voici mon pti sénégalais

Salut Tatsu_Sama,

Je vois que tu a mis le tien dans un pot assez profond. Pour ma part, lors du rempotage cette année, j'ai coupé une partie de sa racine et j'ai laissé une partie du bulbe apparente afin de le faire rentrer dans un pot moins profond. J'avais trouvé ces conseils sur d'autres forums et d'autre sites.

Tu l'engraisses à quoi? Et niveau arrosage tu fais quoi?

Merci et bonne soirée

Imkal

J’ai choisi un pot haut et pas très large c’est lors de l’achat, issa ma conseillé de le cultiver comme ça. Tu peux regarder sur son site elle a beaucoup de variété de baobab, elle donne de très bon conseil.

L’été j’arrose lorsque le substrat est sec pratiquement une fois par semaine et en grosse chaleur deux fois, il est en plein soleil toute la matinée, l’idéal serait toute la journée.

Il est arrosé à la cristalline, il en a de la chance mais je n’ai pas la possibilité d’avoir de l’eau de pluie je suis en appartement.

D’après certain site il faudrait lui mettre des coquilles d’œuf, je n’ai jamais essayé moi il est nourrit avec plagron alga grow et magic gold

Je débute un peux dans le domaine des bonsaïs vous donnez quoi en général?

Bonne culture de tes baobabs

Bonjours à tous voilà je vous vous posez mes questions ici car je n’arrive pas à créé un nouveau sujet bon voilà on m’a offert un petit bonsai baobab mais je ne sais pas vraiment mon occupé arrosage et pourquoi il est vert au passage si quelqu’un pourrait déterminer son âge sa serrait cool