Même si le vendeur est sur PB, il faut dire que c’est un travail de cochon, et 40€ c’est cher payé.
L’hiver prochain, il faudra tout casser et trouver une poterie adaptée.
Même si le vendeur est sur PB, il faut dire que c’est un travail de cochon, et 40€ c’est cher payé.
L’hiver prochain, il faudra tout casser et trouver une poterie adaptée.
Tu lui reproche quoi à la poterie ? Pour de la culture la forme et la taille sont correctes je trouve.
Oups, j’ ai regardé à nouveau, elle est toute cassée sur un côté donc effectivement ça risque de ne pas tenir très longtemps et c’est toujours embêtant quand ça casse au mauvais moment et qu’on a rien pour remplacer. Donc oui à changer, et tant qu’à faire, un poil plus large.
‘travail de cochon” me semble excessif et c’est oublier qu’un arbre (surtout un orme) peut changer vite et bien.
Il faudra retirer la grosse racine (si ça ne tue pas un arbre), mais on peut imaginer voir cette forêt évoluer, en laissant pousser fort certains arbres, et en taillant les autres, positionnés à l’arrière, qu’on veut garder tout petits pour la perspective. C’est plus facile en virtuel, les troncs ne seront p’tet pas aussi epais et coniques, mais on peut imaginer que cette forêt va s’améliorer fortement, sans avoir forcement à la reconstruire de façon “académique”..
On peut aussi imaginer l’arbre principal au centre, tout dépend du projet..
Merci pour vos remarques, j’hésite à transpoter la forêt à l’automne avant l’hiver à cause du pot mais à priori ce n’est pas le premier hiver qu’elle passe là-dedans donc à voir…
Non @Clement34 le vendeur n’est pas sur PB mais est dans un club en Moselle il a de beaux sujets et s’y connaît bien. Je ne trouve pas qu’elle soit si mal que ça comme le dit @Clem c’est une forêt en début de construction.
Je trouve vraiment que 40€ pour ça n’est pas exagéré quand on regarde les sites de vente en ligne ou c’est direct 150/200€ pour la moindre petite « forêt »…![]()
Ouais mais des petits ormes non formés comme ceux là, tu peux en trouver à la pelle en forêt, t’en sors quelques uns, tu les mets dans un vieux pots que tu as sous la main et c’est presque gratuit.
Comme d’habitude, Clem te files sa vision esthétique et technique, dans une démarche ďésinteressée et en plus très, très fine et pertinente.
Je reste néanmoins persuadé que:
Je crois que tu gagneras à projeter des choix d’implantation, travailler les nebari, puis effectuer des véritables sélections sur les branches, etc.
N’hésite pas à passer du temps à potasser sur le sujet des forêts, ça te donnera tout loisir de développer ta propre vision et d’améliorer ton projet.
Je suis d’accord 40 euros pour le nombre d’arbres présents ca va, certes il y a rien de construit, mais je pense que tu pourras te faire la main dessus étant donner que tu es souvent perdu sur les tailles et comment construire les choses ( beaucoup de tes arbres sont en retards ou tu ne sais pas quoi faire dessus) je pense que ca peut te faire un bon exercice de repartir à 0 et tout reffaire dessus. Pour 40euros je trouve que tu as rien a perdre d’essayer par toi même de tout construire.
C’est ce qu’il fallait dire !
En conséquence, 40 € pour ces quelques ormes champêtres, c’est non seulement du vol, mais en plus, et surtout; ils t’ont empêché de faire un peu d’exercice, de t’oxygéner, d’écouter un peu les oiseaux, de t’inspirer directement à la source. Bref, non seulement une dépense, mais en plus la grosse frustration d’une belle sotie !.
La prochaine fois que tu as une pulsion d’acquisition de ce genre, téléphone mois avant pour que je t’amène sur un site d’ormes ou d’autes espèces qui te feront faire pipi dans la culotte.
![]()