il faut pas faire de généralisation abusive.Pour moi il faut faire pour comprendre.Faire un arbe de type classique c’est aussi une expérience, le regard ne suffit pas à la compréhension.J’ai appris découvert des principes en faisant des arbres de factures classiques, comprendre le pourquoi, le sens …
Je suis pas dans le rejet,d’autres non plus, j’aime pleins de choses variées.
Pour innover n avancer, il faut bousculer les limites, les conditions limites ça n’implique pas le rejet du passé de façon systématique.La diversité doit exister car chaque aspect à quelque chose à apporter à donner à comprendre. C’est un tout , tout est lié, y a une continuité, il faut de tout pour avoir un écosystème vivant.
En faisant on comprend aussi que certains trucs ne marchent pas, ça développe le ressentit, le regard , l’analyse, les compétences, les automatismes, la gestuelle…
qd je fais un arbre classique mon corps a un certains comportement, qui n’est pas le même si je fais un burton .Au début ça surprend ce n’est pas la même expérience.Le corps n’est pas mobilisé de la même façon, l’esprit non plus.