Forêt d'acer palmatum

Bonsoir,

Voici 5 plants d'acer palmatum issus de containers vendus en jardinerie. Je les ai placé dans un plateau de bac en pastique pour tenter une forêt. C'est une première pour moi.

J'ai initié cette  forêt (bosquet) il y a 2 ans. Les 5 sujets sont de diamètre proches.

Aujourd'hui j'ai repris quelques hauteurs, effeuillé l'ensemble et taillé les parties hautes.

 

Elle est bien grosse ta pouzzolane!

C’est juste pour le surfaçage ou c’est comme ça aussi dans le substrat?

Non c'est juste en surface.

Le substrat principal est même sans doute un peu trop fin.

Je devrai faire un rempotage au printemps prochain.

Mais ce sera là aussi une première...

esthétiquement j'aime bien, le tronc du milieu est peut être un peu trop haut ?

La forêt prise en photo à la tombée de la nuit.

Je vais revenir cette semaine sur les entre nœuds trop longs et rabaisser l'arbre principal.

Je vais devoir rajouter quelques sujets plus petits.

Première année où cette forêt me gratifie de couleurs automnales rouges. Je vais revenir encore en arrière avec une taille légère. En mars, je réduirai quelques longs tubes.

J'aime bien cette forêt.

 

"Je vais devoir rajouter quelques sujets plus petits." :

 

Bonne idée, elle va encore s'améliorer, gagner en profondeur...

 

+++  ;-)

Ce Bosquet avance tranquillement.

Les plants même s’ils sont des Palmatum type présentent des petites différences.

Sur la prochaine forêt je partirai de boutures pour avoir des caractéristiques identiques sur chaque plant .

J’essaie de les travailler tous comme un seul arbre ce qui n’est pas simple.

Sans compter la manipulation d’un ensemble assez lourd .

Nice!

Je rejoins Alain, je verrai bien quelques petits arbres derrière. Tu pourrait tenter des boutures, au moins tu aurais le même feuillage, les même couleurs etc etc.

J’ai commencé à en incorporer provenant de semis spontanés.

Pas terrible car je vais avoir des différences variétales.

J’ai bien essayé des boutures mais je n’ai pas de réussite pour le moment.

Sur du palmatum type, les différences devraient être minimes (si c'est le même lot de graines)... Perso, je ne me pose pas trop la question, et ca ne m'a pas choqué dans les forets que j'ai pu faire ou voir :-)

 

Sinon, comme mes camarades, je la verrais bien avec plus d'arbres (mais bon, j'aime les forêts dense aussi...)  :spb105:

Petit nettoyage de cette forêt.
Je vais l’apporter au CBI afin de confirmer la face avant et de discuter d’une future poterie pour l’année prochaine.







Cool , ça avance bien , elle sera belle ta foret :wink: