Flash sur vos chandelles

Je le laisse complètement libre, du moment que le tronc s’épaissit. La branche tire-seve porte 10 « mega » chandelles ( à mon sens, plus il yen a, plus l’arbre grossit), elle sera sabrée au cours de l’été pour que l’arbre rebourgeonne à sa base (avant que les aiguilles de la base ne tombent).
L’ inversion de conicité (boule) présente devrait disparaître cette année. :wink:

Ma petite participation pour réveillé le post :grinning_face:

Les chandelles du pin blanc

Les chandelles du pin sylvestre juvénile

Les chandelles de mon deuxième sylvestre âgé de 5 ans. Bien qu’ils soient cote à cote, il est bien moins avancé

1 « J'aime »

Dans la famille chandelles de pin sylvestre, je voudrais :

la simple :

La double :

La triple :

La quadruple :

Et les multiples :

:grin: :grin: :grin:

1 « J'aime »

Presque une quinzaine de bourgeons sur une face visible ! La drogue c’est pas bien :joy: Ou juste ce qu’il faut qu’en on en sent le besoin :joy:

1 « J'aime »

Whaouuu l’avancement de dingue ! :scream: Je suis étonné des triples et quadruples! c’est clair! arrêtes de booster tes plants !! :grin: mais si t’es en culture, ça en vaut la peine ! :+1:

Voilà ce que ça fait un peu trop d EPO ! :grin:

Le pire, c’est que j’ai moins fertilisé que les années précédentes. Je pense que c’est l’effet panier à légumes. :smiley:

1 « J'aime »

Chez moi at this time :winking_face_with_tongue:

Sylvestre :

Mugo ':

Thunberg :

2 « J'aime »

Tu va pouvoir pincef tes PNJ.

1 « J'aime »

Yes bientôt :sweat_smile: :+1: en commençant par les plus faibles :wink:

la coupe des chandelles de vigueur moyenne, avant les fortes, c’est pas plutot pour le mekiri ?

Je me plante peut-être, mais, à ce stade, je pince les grandes, je laisse pousser les autres, et, au bout de qcq jours, je pince celles qui sont devenues trop grandes.

Puis je fais le mekiri, en Juin, si l’arbre est fort, et là, je coupe d’abord les chandelles moyennes, je laisse les faibles, j’attend 2 semaines avant de couper les fortes.

Je fais comme Clem pour le metsumi et fais le mekiri en une fois.

Pin sylvestre

Pentaphylla de semis

Pin mugho

Pentaphylla greffé

1 « J'aime »

Mugo

2 « J'aime »

Ça continue à pousser…