figuier (ficus carica)

bonjour.

je vous présente un figuier que j'ai acheté dans une jardinerie il y a deux ans,a un prix raisonnable qui m'a tapé dans l'oeil.

245009

2012-09-05 18.48.37.jpg

esthétiquement pas terrible !!!

mais je voulais simplement vous faire partager son evolution après deux ans.

et avec plus de feuilles

desolé pour les photos,je n'ais trouvé le coup pour les mettrent dans le bon sens.

Bonjour, tu ne devrais pas dire ça, je trouve que ton arbre à évolué dans le bon sens en 2 ans, t'as réussi à le compacter. En tous cas, je le trouve sympa.

quand je disais esthétiquement pas terrible je parlais de la première photo.

mouvement sympa, belle conicité… déjà une bonne bouille ! ;)

des info de cet arbre?

bonjour.

je prendrai quelques photos,et je les posterais prochainement.

[attachment=263892:IMG_0791.

personnellement je le trouve très sympa !

j’adore, tu peux nous en dire plus sur cet arbre.

merci

J’ai trouvé cet arbre dans une jardinerie il a 3 ou 4 ans dans l’état que vous avez pu voir sur la première photo, et en plus à un prix plus que raisonnable .

Cette année il a eu beaucoup de mal à décoller la pluie , le froid ne lui a pas été bénéfique. Je l’ai defeuillié il y a quelques jours pour ramifier au maximum.

Je vous posterez d’autres photos quand il se sera remplumer.

Tu as bien fait ,il est très agréable à regarder

Merci pour tous vos compliments, je continue à m’en occuper soigneusement.

Et je commence à réfléchir pour lui trouver un nouveau pot , rond,ovale ,ou carré.

Si vous avez quelques idées à me suggérer je suis à votre disposition.

bonjour.

comme convenu,voici quelques photos de mon ficus carica.

aprés défoliation et des température plus clémentes,le voici un peu plus habillé.

PHOTOS

J'aime beaucoup ! Par contre tu risques d'avoir du mal à refermer les coupes à ce stade.

Oui en effet sur cet arbre ça m’a l’air d’être très long à cicatriser, j’ai repris les coupes ce matin, il va falloir un certain temps.

Il est très sympa !!!