Ficus

vla le dernier ne des studios cramassouri…

j ai essaye d appliquer un maximum des trucs que laurent m a donne(merci merci merci)

ca fait environ une dizaine d annees que j ai achete ce ficus a carrefour

genre 300 francs

il etait tout travaille a la chinoise en nuages

il a pris il a environ 6 ou 7 ans une grosse claque de gel dans une serre du musee ou j avais entrepose mes arbres

ca l a fait bien grossir

j ai laisse tirer les branches pendant deux ou trois ans puis je les ai haubannees et un peu ligaturees

quand laurent est venu a la maison il m a dit qu il fallait que je m applique pour celui la et qu il avait du potentiel

pressure drop…

donc j ai prevu une nouvelle inclinaison au prochain rempotage(je regelerai en fonction du nebari)

je l ai effeuille

ligature

et forme avec un grand sourire beta sur la face

heureux

je suis assez content du resultat compte tenu de mon niveau d il y a un an

j espere que laurent va l etre aussi

mais bon je m en tape un peu aussi…(oh jvais pas me laisser foutre la pression …lawtre he)

t as dit qu il fallait se lacher

c est fait ;)

il a bien bougé lui.... kraken

 

Excellent! il a vraiment une épiphyte en guise de chevelure?^^ Tu aurais la variété stp? ça ne le gène pas quand il est en feuilles?

Le coup des yeux va faire couler beaucoup d'encre je pense  :spb44:. Perso j'aime bien, là on peut dire qu'on sort des sentiers battus. A la fois humoristique et effrayant. Ça y est vous ne faite plus du "burton", c'est l'inverse, le "burton" c'est vous maintenant ;)

N'empêche que si tu as des détails sur l'incrustation des deux yeux je suis preneur! du vrai travail d'artiste, bravo!!

oui il a des tillandsias un peu partout mais je ne me souviens plus du nom exact de celle la

bah elles y sont depuis un an ..ca a l air d aller ...feuilles ou pas

pour les yeux j ai  utilisé des emplacements de coupes franches dans lesquels j ai percer au diametre

il y a du mastic au fond pour les tenir et je peux donc les bouger ...les enlever ...les changer (j en ai des rouges aussi ^^) et meme mettre ce que je veux d ailleurs ...billes ou autre ...

mais les yeux j aime bien ....

Je pensais que ça avait cicatrisé et coincé. Encore mieux du coup!  :newsm_8:

bah ca risque de coincer a un moment ...c est ce que je voulais au depart ...

mais comme ca c est une bonne occasion de faire le con ....et comme j aime bien en general ^^

..

..

Genial!  :newsm_8:

c'est malin, il va me faire cauchemarder celui là maintenant !  ^^ 

 

merci de l up !

Pfff , excellent !

C'est osé et original, j'adore!

Carrément flippant, ceux qui ni s'y attendent pas doivent sursauter dans ton jardin. Mais ça devient très figuratif. Sans rien critiquer comment vois-tu l'avenir de l'arbre ? Ces yeux et cette tignasse est-ce un aboutissement ou juste un petit délire passager dans l'évolution de l'arbre (superbe au passage) ?

non pas un aboutissement ....a ma maniere je suis l arbre ...ca dependra

mais quand a son avenir ben ...il va pousser et grossir ^^

enfin tu connais ..on sait jamais vraiment tout ca ;)

les yeux s enlevent...les tillandsias sont juste posees dessus ...bref ...impermanence

Bonjour, j’aimerais avoir de nouvelles du « p’tit père « . Est-ce possible ?
J’ai pas mal de boutures de ficus qui semblent prendre et la lecture du texte me fait envie. Quelques images et des conseils pour débuter seraient super !
(100 balles et un mars pour ceux à qui ça dit quelque chose )
Merci d’avance

bonjour cg69…il n y a pas de photos qui m apparaissent…donc je ne peux savoir duquel il est question…desole


Ca doit être lui je pense :wink:

3 « J'aime »

Whaoo ! Impressionnant ! Superbe !
Comment « conduit-on » un ficus comme ça ?
Est-ce que vous auriez quelques conseils pour que je démarre dans la bonne voie pour tenter l’expérience ?
Merci d’avance

Lire cette rubrique… Elle regorge d exemples
Travailler sur des arbres bien cultivés et forts
Ne jamais tailler les, extrémités

1laisser tiger les arbres
2les effeuiller… Sauf l extremite
3 ligaturer parfaitement
4 mise en forme
4 ne plus toucher jusqu au deligaturage 5repartir à l étape 1
En gros

1 « J'aime »

Un bien bel exemple à suivre … merci @Cram :+1:

Et c’est à quel moment l’idéal pour l’effeuillage du ficus?