Je voulais vous consulter car je m’inquiète pour Mon Bonsaï!
C’est un Ficus Retusa de 9 ans, et je viens de l’avoir pour mon Noël, j’en rêvais!
L’entretien: Vu que c’est l’hiver je l’arrose tous les 5-6 jours dès fois au bout de 7 jours, je l’arrose lorsque la terre est un peu sec enfin entre deux "séchage"!
Pour l'arroser je lui fait prendre un bains d'environ 5min, puis je lui arrose abondamment les feuilles (eau bouteille pour pas de calcaire)!
Il est à 40 cm d'une grande baie vitré plein sud
Mon Problème: Il y a plein de pousses, il pousse de partout mais il y a quelques feuilles qui tombent, au moins 2 ou 3 tous les 2 jours alors qu’il pousse énormément!
Je voudrais savoir ce qu’il fait faire, est-ce la pulvérisation? et je veux lui acheter de l’engrais mais je ne sais pas lequel, il lui faut de l’engrais organique mais pour le NPK, il faut que je privilégie quoi et est-ce que je peux en acheter en grande surface?
Je n'arrive pas à me décider, on conseille souvent 100% akadama, donc je n'arrive pas à choisir et sinon j'ai vu ces substrats prêt à l'emploi sur un site:
Pas de prise de tête comme ca. Le substrat sèche bien uniformément ...
Une granulométrie un peut forte car ton arbre est encore jeune.
L'akadama c'est top, le substrat change de couleur quand c'est sec ! très bon indicateur. Ca ne remplace pas le pesage de ton pot pour gérer l'arrosage. Quand c'est tout léger et ben on arrose.
D'accord, merci pour la réponse, par contre depuis le premier post, il a 14 ans maintenant...
Mais la dernière fois que je l'ai fait rempoté à "Paris Bonsai" il y a 2 ans, ils m'ont mis un substrat spécial avec :40 % d'akadama, 20 % de Perlite, 40 % de terreaux .
Du coup, vu que c'est la première fois que je le rempote tout seul, j'aurais voulu faire un mélange comme le leur, mais il existe de nombreux mélange et je m'y perd un peu... -_- !!
même en plein soleil quand il y a goutté. progressivement bien sûr. c'est toujours mieux dehors, une vitre ca enlève vite des lumens et donc une perte de croissance pour l'arbre...