Bonsoir a ceux qui s’intéresseront a un énième post sur les ficus (et aux autres aussi mais si ils lisent pas ils le sauront pas).
Alors voila, mon ficus est pas au top de sa forme.
Petit historique :
Arbre acheté y a 3 ans, entre le rayons salades et les orange du supermarché du coin.
Arrivé chez moi rempotage, et installation près de la fenêtre. Il a perdu toute ses feuilles mais il est reparti.
Puis la vie faisant, j’ai du tout ramener chez mes parents et je n’ai pas pu m’en occuper.
Ca fais 2 ans qu’il est dans une veranda, été comme hiver. C’est assez lumineux mais bon il a jamais vraiment beaucoup de lumière, il est la car c’est abrité du vent.
Il a trés peu de feuille et il fais des grandes tiges toute fine.
Je suis rentrée y a 15 jours et j’ai regarder un peu ce que ma mère dans son ignorance a donner comme soin.
Ca se resume a vaporisation tout les matin avec les orchidée, arrosage une fois par semaine. L’engrais elle en donne mais elle a juste su me dire qu’elle faisait pas comme tout le monde…
Donc la je me suis dit qu’il fallait agir et comme il commençait a avoir des bourgeons…
Hier il a eu un rempotage avec a peu prés 80% akadama, avec un peu de tourbe, et dans le fond du pot pouzzolane. Les racines ont pas l’air trop mal. Il y en a peu mais les radicelles sont assez nombreuses, avec des petites boules comme des réserves. J’y ai pas touché, j’ai tout remis en essayant de bien enlevé le reste du terreau qui datais de l’achat.
Et puis j’ai essayé la technique du sac plastique, par contre j’ai un peu changé la technique : j’ai pas mis le feuillage dans le sac. Ceci pour 2 raison, la première je voulais mettre un engrais foliaire et puis j’ai changé d’idée parceque les feuilles sont pas nettes et je voulais pas faire de bêtise. Du coup le sac ne prend que le pot et le tronc, le pot étant sur élevé pour que les racines ne trempe pas dans le fond d’eau et ne pourrissent pas.
Voila ma question : qu’est ce qui a pu donner aux feuille ces taches? Le manque d’eau, de lumière, d’engrais…? Et puis est ce que j’ai tout bon ou pas ou y a des trucs a changer.
160234
Fichtre j’ai raconté ma vie…