ça serait quand même bien que tu nous donnes plus d'infos sur ton arbre, avec photo aussi..
Donc quel emplacement ?
quel substrat?
quelle est ton étape de culture aussi?
rempoter ? ça depend vraiment si ton arbre est dans un mauvais substrat ! NB : n'achete surtout pas les "terreaux spécial bonsai en jardinerie" !!!!
les miens sont tous dans de la pouzzo ou de l'akadama 100%.. avec de l'engrais organique en granulé.. tonus V tous les 15j. + brumisation 2 à 3x/semaine avec du tonus V dilué au 1/5eme...
j'essaie de t'envoyer une photo après d'un ficus pour te montrer qu'ils sont très résistant , et qu'il y a toujours de l'espoir si tu fais bien les choses...
( à condition que la photo s'affiche correctement )
Voici un ficus qui revient de très très loin...
En effet suite à une perte totale du feuillage cet hiver ( je pense à cause d'un oubli d'arrosage pendant 2/3 jours , et encore ça m'intrigue toujours...! ) , j'ai failli le mettre à la poubelle..
Et puis je me suis dit que peut-être avec des conditions optimales , il pourrait reprendre...
Alors j'ai potassé tout l'hiver sur ma façon de m'occuper d'un bonsai, et donc tout ce que je pensais était faux !! j'ai repris toutes les bonnes bases ( obligatoire si tu veux bien t'occuper des tes arbres)
Et voila !!!!
Alors il faut bien comprendre que j'avais retiré toutes les branches et la cime !! je l'avais totalement amputé !! Et j'ai vu qu'il y a vait encore quelques racines blanches ( mais très très peu !!)
Direct dans de l'akadama , en environnement humide dans une serre dehors en Mars de cette année..
J'ai vu quelques bourgeons se refaire , et là j'ai mis de l'engrais ... et comme tu peux le voir !!!!!!
alors moralité , il y a toujours de l'espoir !!!!
Mais pour cela il ne faut pas refaire les mêmes erreurs !! Potasse bien sur les fiches d'identité de ton arbres sur le site !! prends bien connaissance des bonnes bases ( substrat, conditions de culture, engraissement , arrosage et luminosité ) , ne coupe rien tant que tout cela n'est pas acquis!!!