Ce soir, en allant voir mes protégés qui sont dans une serre en plastique, j'ai remarqué que les feuilles de mon Ficus Retusa étaient devenues marrons! alors qu'il était en super forme il y a encore une semaine et qu'il me faisait même des pousses vu comment l'hiver était clément.
seulement voilà, le froid s'est installé depuis quelques jours et il a fait malgré tout -4° dans ma serre cette nuit.
j'ai tout de suite pensé à un problème de pourrissement de racines mais tout semblait ok la semaine dernière et le substrat n'est ni trop sec, ni trop mouillé...
Pensez-vous que ça peut venir du froid ? Que dois-je faire ?
En attendant, je l'ai ramené dans une pièce non chauffée (environ 10/12°) près d'une fenêtre pour attendre la fin des gelées...Est-ce une bonne idée
Il a gelé est c 'est pas bon signe. Bientôt les branches vont séchés. T as plus qu a le laisser dans ta pièce jusqu au printemps. Tu verras bien s il repart. a+
Ce n’est pas parce que la partie aérienne est gelée que l’arbre est mort . Par contre, je le mettrais dans une pièce chauffée normalement afin qu’il reparte maintenant… D’ailleurs je m’occupe des ficus retusa, ginseng, de ma famille et amis ( rempotage, taille…) depuis de nombreuses années et personne ne les hiverne… À la belle saison, ils sont dehors quand les gens ont un jardin mais pas tous… Bref, les ficus supportent tout sauf le froid et les pieds dans l’eau .