Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ce petit Ficus Retusa issu des étals d'une jardinerie bien commerciale comme il faut. Aussi ai-je très rapidement découvert en me renseignant sur le domaine que le substrat qui supportait ma nouvelle acquisition laissait grandement à désirer.. Je soupçonne la chose qui le compose d'être du terreau et de la tourbe (corroboré par les dires d'un vendeur de bonsaïs). Je croyais qu'il y avait de l'argile également, le tout étant assez compact, mais paraît il que ce n'est pas le cas..
On m'a donc conseillé de ne rempoter qu'au printemps, l'état du ficus étant dans l'ensemble bon. Pensez-vous pouvoir me le confirmer également ?
Je prends soin d'arroser le tout dès que le substrat sèche et vaporise quasi quotidiennement les feuilles. Paraît il également qu'à ce stade et étant donné que je compte rempoter le tout dans à peine 3 mois, l'engrais est inutile. Vous me le confirmez également ?
J'ai un énorme faible, je dois l'avouer, pour les racines aériennes du Ficus. J'ai d'ailleurs choisi celui-ci croyant que les petites tiges au niveau du tronc en étaient. Est-ce le cas ? Si c'est bien le cas, auriez vous des conseils pour continuer sur cette lancée et ne pas les laisser dépérir ? apparemment le mieux serait d'investir dans une serre pour conserver l'humidité.. ? Une cloche ferait elle l'affaire, à aérer de temps à autres bien entendu.
Un grand merci à votre communauté active et à tous les conseils qu'elle prodigue aux futurs passionnés en herbe :)
Antoine