Ficus Retusa en détresse

Oui voilà , un tripode façon maison fera très bien l'affaire .

@Boots 

A vrai dire il y a des lampes led quasiment aussi efficaces , mais ces systèmes sont encore très cher , donc oui fait le stock , en admettant que les HPS soient en voie d'interdiction .

https://www.cultureindoordiscount.be/fr/11049-led-horticole-led-hps-killer-3-x-120w-indoorled-equivalent-600w-hps-915-1075x285cm.html

Et pour fandango, pour moi rien ne vaut l'HPS, avec une petite 150w tu consommerais 10 euro par mois, c'est pas le bout du monde non plus (par rapport à ce qu'on peut investir dans le bonsaï parfois..) et au moins ça marche très très bien.

Vu la tête de mes ficus, mieux je les abandonne attachés à un arbre au bord de la nationale et je m’achète un pré bonsaï rustique à 120 euros dans la foulée :wink:

c'est aussi une solution! :newsm_8:(A condition de ne jamais proposer ça pour un clébard, sans quoi je risque de passer en mode "super guerrier"^^)

Pas mal le sauvetage, laisse le sous serre même plusieurs mois. J'en ais mis un qui mourrais 5 mois dans un aquarium lol.

Avec des poissons ??

Hello !

Effectivement je le laisse sous serre en permanence et le sors juste quelques minutes parfois quand la température est bonne pour virer un peu les moisissures qui s'accumulent à certains endroits.

Je vous envoie quelques petites photos.

Pouvez-vous me dire à quoi correspondent ces pousses blanches que l'on peut voir sur la deuxième photo qui ne sont pas comme les pousses vertes de feuilles ?

300605

20180915_104713.jpg

Merci !

Sam

Ce sont des racines aériennes.