Ficus Panda m'aider a le tailler

bonsoir a vous

je viens vers vous  pour me donner des conseille et m'aider a tailler mon bonsaï , je suis entièrement Novice,  c est un Ficus Panda qu'un pote ma donné il y a de nombreuse années , il a coupé  un morceau du sien et mis en eau pour y faire des racines et depuis c est devenu ça , je reconnais il ressemble pas a grand chose , c est pour cela que je vous demande un coup de main  .  Par contre je sais pas si ça va être possible de le tailler tout de suite vu qu'hier avant de le rempoté je lui ai retiré une grosse racine ?

et je voudrais savoir si c est normal que j'ai des grosse racines et des radicelles juste au bout ? j'ai retiré cette grosse racine pour avoir des radicelles par la suite , et je pense en recoupé une dans 3 ans au prochain rempotage  , vous en pensez quoi ?

merci

bonne soirée

bonjour a vous