Bonjour à tous
Voilà encore une histoire inquiétante qui arrive à mon ficus. Voici les faits derniers pour comprendre ce qu’il a.
Au mois de décembre, je me suis aperçu que mon arbre avait une grande partie de ses feuilles qui devenaient noires, c’est un ficus retusa "IKEA". Il était toujours depuis 2 ans dans son substrat d’origine et après avoir mis des photos sur ce forum et suite à vos conseils je l’ai rempoté dans un substrat 100% akadama malgré cette période peu favorable au rempotage. Je l’ai placé ensuite un mois sous une petite serre maison où ce dernier à refait pas mal de feuilles à tous les endroits. Il a ensuite passé sa fin d’hiver derrière notre fenêtre de salle à manger. Je pensais qu’il était totalement sauvé car aucune feuille ne présentait de signes de carence ou de maladie. Mais à ma grande surprise, 15 jours après sa remise à l’extérieur, ce dernier à de nouveau des feuilles brunies. Les nuits sont encore un peu fraîches dans notre région (Haut-Doubs, 8-10°C), je ne l’arrose vraiment pas excessivement et ce dernier a reçut des boulettes Biogold il y a à peu près deux mois. J’aimerais que vous m’aidiez à cerner le problème de mon arbre ( maladie, différence de climat entre intérieur et extérieur, carences …). Je vous affiche les mêmes photos que celles de décembre car ce sont les mêmes symptômes. Merci beaucoup et j’attends de vos conseils.