ficus ginseng

J ai acheté un peu avant noel un ficus a lidl pour 12 euros pour ma mere apres l avoir trop arrosé il s est mit a perdre ses feuilles encore verte(le pot a un soucoupe collé)je me demandé s il ne faudrait mieux pas faire un rempotage maintenant?Ou attendre la bonne période?

Il ne gelait pas quand tu l'a sorti du Lidl? Il est à moins d'un mètre d'une fenêtre? Les feuilles sont orientées vers la lumière?

Laisse le s'aclimater. Les grosses racines sont des réserves d'eau; tu peux attendre le printemps avant d'arroser.

Si l'eau ne peut pas s'écouler du pot (soucoupe collée), il serait adapté de "transpoter" : le changer de pot pour un pot normal qui permet à l'eau de s'évacuer sans tripoter les racines (ni les démêler, ni les couper). Ce qui permettra de l'arroser normalement. 

Il ne gelait pas quand tu l'a sorti du Lidl? Il est à moins d'un mètre d'une fenêtre? Les feuilles sont orientées vers la lumière?

Laisse le s'aclimater. Les grosses racines sont des réserves d'eau; tu peux attendre le printemps avant d'arroser.

Même s'il gelait en sortant du magasin :spb90: , ce n'est tout de même pas cela qui va le tuer, à moins de le laisser tout le temps dehors en ce moment.

:spb32: Si tu attends le printemps pour l'arroser, là il va mourir une deuxième fois.

+1

tu peux attendre le printemps avant d'arroser.

:spb79:

Alors oui a moin d un metre de la fenetre il ne gelait pas et il et tourné régulierement vers la lumiere,bon du coup je changerai le pot merci