Ficus "Ginseng"

Bonjour a tous!

Voila je souhaite me lancer dans un projet sur mon ficus ginseng afin de l'"embellir".

Pour l'instant, il n'a que deux racines aériennes, je compte essayer d'en faire pousser quelques unes avec la technique du cellophane et de l'humidité.

Le deuxième problème de cet arbre est que les racines sont super hautes... Comment faire pour les "raccourcir" ?

 

Merci d'avance!

 

248778

20151016_101449.jpg

Personne pour m’aider?..

Bonjour Koko-,

 

Pour les racines aériennes je n'ai pas essayé la technique du cellophane, mais je pense que tu n'auras pas une troisième racine aussi grosse que les deux autres malheureusement.

Pour raccourcir les racines tout en conservant la partie supérieure, je pense que tu peux l'enterrer plus profondément. J'ai vu aussi un post où le propriétaire a marcotté la partie supérieure pour supprimer complètement ces racines, mais à mon avis c'est un peu risqué pour un débutant :)

 

En revanche, je vois au moins deux autres problèmes que tu as et qui devraient être réglés avant de penser à la mise en forme:

- Le pot ressemble beaucoup à un cache-pot. Est-ce qu'il est bien troué au fond pour que l'eau s'évacue?

- L'exposition: ton Ficus est-il en intérieur? Si oui, il devrait être collé à une vitre bien exposée pour lui fournir un maximum de lumière, et il devrait être mis dehors pendant la belle saison, jusqu'à ce que les températures nocturnes se rapprochent trop de zéro (j'ai rentré le mien lorsque les températures nocturnes sont passées en dessous de 5°C).

 

Tiens-nous au courant!

Merci beaucoup !

C'est vrai qu'avec la technique du cellophane j'esperais avoir d'autres grosses racines a la base.. Quelqu'un pour me renseigner la dessus?

 

Le pot c'était juste pour la photo, en général je le laisse dans son pot en plastique  :spb102:

L'expo est bonne à l'endroit ou il est ( pas l'emplacement de la photo encore..)

 

Mon probléme est que au prntemps j'aurai aimé le rempotter dans un pot pour bonsai, mais si j'enterre un peu plus ses racines ça va être impossible.. Des conseils pour le rendre beau ? :spb30:

Tu n'auras jamais de pousse de grosses racines parce que ces arbres sont greffés, en haut c'est un ficus, sans doute retusa, en bas c'est des racines de... (? pas de ginseng en tous cas même si ça en a un peu la forme).

Ok!

Bon ben du coup, puis enterrer un peu plus ces racines disgracieuses?

?

Bien écoute, honnêtement le rendre beau, c est un peu mission impossible… Hormis faire complètement sauter les racines eN marcottant, y a pas grand chose de possible avec ces pattes d éléphants… Mais la Marcotte fonctionne bien après 6 mois j te montrerai les résultats en mai sur le mien et t aviseras à ce moment sur ton choix… En attendant, cultive le bien, engraisse et puis voilà… Bonne culture…

Merci, je me languis de voir ce que ça peut donner!