Ficus ginseng

Salut à tous, on m a offert il y a quelque mois un fameux ficus ginseng a 5 pieds d éléphant …le truc que l on ne veut jamais chez soi, sauf quand c est un cadeau… :sweat_smile: je l ai donc immédiatement marcotté avec un tourniquet a l endroit le plus large au dessus des fameux gros pieds immondes, puis travailler la coupe de la greffe, liquide a jin sur la coupe,mastiquer puis transpoter tout ça dans un gros contenant avec de l akadama grosse granulo, et un peu d ancien terreau … Tout ça en mai dernier… Cette saison il a explosé et lors de la reprise de la cicatrice mi août, je me suis aperçu en grattant un peu que la Marcotte s était déjà sacrément bien développée… Cool ma première réussite de marcotte​:grinning::heart_eyes::grinning:… Donc il va encore hiverner comme ça a l intérieur à partir d octobre environ jusqu a mai que je le ressorte pour sevrage de la Marcotte, taille de structure et transpotage dans akadama granulo plus petite et écorce de pin… Voilà… Affaire à suivre…le voici… Certains vont dire que l on ne peut rien en tirer mais je me suis lancé le défi de leur prouver le contraire… :stuck_out_tongue_winking_eye: et si quelqu un se demande quelles sont les taches blanches sur les feuilles , c est du glucose mal diluer, pas d inquiétude …:sweat_smile:

Il ressemblait typiquement à celui la…

J’ai hâte de voir ce que ça peut donner :+1:t2::yum:. Moi j’ai coupé la tête au mien :grinning:.

Moi j'ai dit merci ,je n'ai plus de place :spb95:

Moi j'ai dit merci ,je n'ai plus de place :spb95:

Excellent...j'aurais dit la même chose 😁

on peut en tirer un  beau truc de cette chose?????

il y a du temps a y passer..... je vais suivre   y a pas de raison!

J'ai eu l'occasion, il y a deux ans, de rempoter un de ces immondes trucs chez des cousins espagnols qui me prennent pour un as du bonsai...

Je ne l'ai fait que pour leur faire plaisir...

Beaucoup de soleil, de l'eau, et le "machin" s'est développé de façon incroyable et harmonieuse. Il est presque beau maintenant...et un jour prochain il faudra penser à enterrer les jambonneaux sur lesquels il est encore perché...

oui c est ce que j ai fait, il m était impossible de voir ces trucs , c était marcotte assurée… j suis content elle a déjà bien prise donc ça promet un joli nebari de départ d ici juin 2016… on verra bien …..

Il faut que je partage mon énervement avec vous!!! il y a deux mois , j ai failli perdre çe ficus parçe que monsieur mon gros chat norvégien jéjé a décidé de pisser dedans, perte de feuilles et j comprenais pas pourquoi, je gérais bien l arrosage, la Marcotte était super prometteuse et d un coup, perte rapide de feuilles sans aucune raison apparente… Feuilles vertes, aucun changement de forme de celles ci, juste elles tombaient… Jusqu au jour où avec la lumière, je vis des reflets sur les feuilles, et en y sentant, pipi de chat!!! Grrrrrrrr… Ouata!!! Bref, j arrive péniblement à le faire reprendre, ayant perdu presque toutes ses feuilles… Mais bon répondant malgre le ralentissement de la croissance d hiver …Et la, j me lève ce matin,et en checkant mes ficus, pu…de m… Ouata!!! Grrrr… Trois branches cassées les plus charnues!!! Signé mon autre chat, titou mon sphinx, le roi des cucul la praline… Donc voilà, çe pauvre ficus a déjà un vie sacrément saccadée…

bienvenue au club Chuchao :joy::grinning:. Fais lui des calins :innocent:.

aux chats ou au ficus ?  :newsm_8:

Les deux :joy:

Ca y est!!! Dépotage de mon ficus ginseng …Sevrage de ma Marcotte, première sélection de racines, raccourcissement pour rentrer dans le pot, le seul que j avais , un peu petit certes mais pour une reprise ça ira… Nebari très prometteur avec une bonne régularité tout autour du tronc… Enfin débarrasser de ces gros boudins jambono immondes!!! Lol… Vissé sur une plaque de bois et hop hop hop dans de la pouzzo et un peu de pumice akadama, les restes des restes de mon autre rempotage de la journée…reprise de la grosse cicatrice ,avec une couche de kyonal ,qui a déjà bien commencée le boulot…en image…

Bravo pour ta marcotte vachement bien réussi je trouve pour mon oeil de débutant et malgrés tout les périples qu’à enduré ton arbre. Et pour ta coupe tu as quand même mis du kyonal pourtant j’ai lu que ce n’était pas nécessaire sur les ficus?

la coupe j ai rien mis du tout dessous ... juste pour la coupe extérieure ....

Je me doutais que tu n’avais rien mis dessous…

C’est juste que j’ai lu que pour les coupes le latex suffisait pour bien cicatriser

Sympa ta marcotte :yum:

Et tu n’aurais pas hésité à la couper celle là:grinning::sunglasses:260388

2016-05-14 22.19.29.png

merci icst ...... j aime bien le final ... maintenant faut qu elle reprenne bien .... gaté21, nan parce qu elle est pas trop décalée des autres et j ai besoin de radicelles pour la reprise ... on verra plus tard ... l essentiel c est qu il reprenne a fond .....

Merci pour ta réponse je comprends mieux et bonne reprise