Le dernier de la série, désolé si j’ai spammé un peu la section vous et vos arbres. J’ai tout fait d’un coup pour me permettre d’avoir un suivi et des conseils avisés étant noob.
Voici un ficus ginseng avec un peu de potentiel. Il a bien poussé cette saison malgré une taille à la mauvaise période…
Bonjour Ronez, malheureusement ces ginseng ne sont pas des bons candidats pour faire des bonsaï. Autant les garder dans un pot pour une plante d’appartement c’est à peu pres tout.
En général ils sont assez faibles apres leur passage en magasin bien que le ficus soit vigoureux et leur départ de racine ne sont pas vraiment séduisants dans les standards de ce que l’on veut faire.
C’est vrai que les bonsaï en ficus sont plutôt des retusa. Je verrais bien son évolution mais je vais certainement abandonner l’idée d’en faire un bonsaï. J’en ferais une belle plante d’intérieur. J’ai d’ailleurs oublié de le sortir cet été. Merci pour ton intervention .
Pour moi ses racines sont trop disgracieuses mais quitte à te faire la main dessus, tu peux toujours le bouturer ensuite et obtenir un joli résultat avec ses rejetons.
Bjr, un ami bien intentionné m’en a offert un, le genre de cadeau pas souhaité mais je le traite comme mes bonsaïs, engrais, ligaturé pour le former, rempotage dans bon substrat, dehors sous ombrière l’été, bien arrosé et ma foi il me le rend bien et prolifère après tailles donc c’est un beau sujet d’intérieur dont je me serai passée mais il vit sa vie…
C’est vrai qu’il est sympa ce ficus. Dommage qu’il n’y ait pas plus de départ au niveau de la séparation du tronc épais. Il est bien en forme en tout cas !
Ah les amis et leurs cadeaux empoisonnés ^^ ça part de bon sentiments.
Oui il est très beau celui là, il fait vieil arbre.
Pour ce qui est des moches voir désespérant je ne peux qu’être d’accord ^^
Ma sœur en à un depuis 10 ans, elle l’a laissé dans le même pot, ne l’arrose qu’une fois tout les 36 du mois plus loin d’une fenêtre. Je te laisse imaginer l’état
J’ai beau la conseiller, elle ne change rien. Tant pis pour lui mais ça me fait pitié à chaque fois que je le vois.