ficus entretien debut novembre

bonjour a tous, je possede un ficus de jardi… age de 7-9 ans depuis un mois. c’est mon premier bonsai.

145987

P1020673.JPG

145988

P1020674.JPG

145989

P1020675.JPG

il perd un peu de feuille qui jaunisse avant de tomber mais cela semble normal (deplacement), il doit manque de lumiere aussi je pense.

je l’ai rempote quand je l’ai eu car la terre etait tres dure (et tt sec), dans du tereau plagron light mix avec environ 30 pour cent de sable, avec une legere taille des racines. mes questions sont donc doit-je rempoter dans un substrats plus drainant? (j’ai de la pouzzolane) doit-je retirer le maximum de vieux terreau? et comment lui donner plus de lumiere sachant que je que je ne peu pas le rapprocher de la fenetres (chauffage) et que dehors il risque de ne pas aprecier le froid et le vent (serre??)

j’aimerais egalement l’embelir (le surelever pour racine plus aparente, taille, mise en forme, shari…) mais sa n’est apparement pas la saison, et il me semble que le ficus ne se prete pas trop au shari et autre intervention du mm style (mauvais rendu ou risque pour l’arbre ?!!?)

voila sinon je l’ai arroser trois fois depuis que je l’ai, fais quelque pulve (pas tous les jour…) pas encore mis d’engrais. voila merci d’avance pour vos conseils et reponses.